Capucine Huguet, quand joaillerie rime avec écologie

Ils font Saint Cloud 18/05/2022

Capucine Huguet est née et a passé toute sa scolarité à Saint- Cloud. Ultra-créative, elle entre à la Haute école de joaillerie à Paris puis intègre la fameuse Central Saint Martins School à Londres. Elle se forge durant ses années londoniennes une ambition : sensibiliser aux enjeux climatiques grâce à ses bijoux.

Bagues de Capucine Huguet

Dès 2019, elle part dans l’archipel du Svalbard, au milieu de l’Arctique afin d’étudier la fonte des glaces et réfléchir à la façon de traduire l’urgence climatique dans ses créations. Un minutieux travail récompensé en 2021 au Festival International de Hyères, par un Grand prix du jury dans la catégorie Accessoires de mode.

Mélange de nouvelles technologies et de techniques de fabrication ancestrales, loin du greenwashing, Capucine traduit ses convictions écologiques, son envie de protéger l’environnement et d’ouvrir une discussion à propos des changements climatiques à travers ses bijoux, en adoptant une démarche écoresponsable : toutes ses créations sont réalisées à Paris, en or ou argent recyclés et les pierres sont éthiques.

Renseignements au 06 33 46 94 68,
à design@capucineh.com
ou sur www.capucineh.com
Instagram : @capucine.h
Toute l'actualité