Aller au contenu principal

Quartier Coteaux/Bords de Seine

Le quartier des Coteaux, autrefois agricole, vivait de la culture de la vigne, tandis que les bords de Seine étaient plutôt réservés à l’activité des pêcheurs puis des blanchisseuses au XIXe siècle. Le quai Carnot était également investi d’hôtels et restaurants qui accueillaient les Parisiens venus profiter des distractions organisées dans le parc de Saint-Cloud. Ce quartier devient plus résidentiel au début du XXe siècle lorsque la Société foncière des Coteaux et du bois de Boulogne acquiert les terrains situés entre les deux voies de chemin de fer. Admirez au détour d’une rue, l’ancienne gare des Coteaux qui abrite aujourd’hui l’Espace d’animation des seniors, la villa « Blanche-Neige » tout droit sortie d’un conte ou encore l’église Notre-Dame-des-Airs et ses magnifiques vitraux.

Votre délégué de quartier

Virginie Rechain

 

Après les travaux de l’aqueduc, terminés après un an d’ouvrage, la passerelle qui rejoint les berges de Saint-Cloud au bois de Boulogne est de nouveau ouverte aux piétons ! Parmi les autres projets de voirie aux Coteaux/Bords de Seine, nous pouvons noter la réfection de la chaussée du boulevard Jules-Peltier qui a été effectuée l’été dernier. Tout récemment se sont achevées la couverture des tennis des Coteaux ainsi que la création d'aménagements annexes. À venir : le lancement prochain du collectif de 88 logements et de surfaces commerciales à l’angle du boulevard Senard et de l’avenue des Pâtures. Je tiens aussi à saluer ici tous les habitants qui rénovent, transforment et améliorent leur habitat.
Nombre d’habitations font la renommée de notre quartier et je remercie tous ceux qui œuvrent à l’entretien de ce patrimoine architectural et paysager.

Virginie Rechain
Podologue