Les séjours

Pour la plus grande joie des enfants, la Ville organise chaque année de nombreux séjours et des classes de découverte. Certains séjours sont organisés dans le centre municipal de Tamié, en Savoie, bien connu des familles !

Les séjours hiver et printemps

Couverture séjour flyer

 

Compte tenu des mesures gouvernementales les séjours d'hiver prévus pour les vacances de février sont annulés.
Séjours de printemps

La Ville propose plusieurs séjours pendant les vacances de printemps (Inscriptions en ligne à partir du 26 janvier dès 7h et inscriptions au Guichet unique à partir du 27 janvier dès 14h.) :

  • du 17 au 24 avril - Tamié (Savoie)
  • du 19 au 24 avril - Seignosse (Landes)
  • du 26 au 30 avril - La Turballe (Loire-Atlantique)

Toutes les infos

Les séjours été

 

Couverture de la plaquette

Cette année la Ville propose 16 séjours pendant les vacances d'été (inscriptions dès le 1er février suivant les séjours)

Découvrez tous les séjours

Tamié, le centre de vacances de Saint-Cloud

Le centre de Tamié, en Savoie, offre hiver comme été une large gamme d'activités sportives et culturelles.

En hiver, place aux activités de ski alpin, ski de fond, luge, raquettes... sans oublier le passage des tests : étoiles, flèches, chamois. De nombreuses activités d'intérieur sont également au programme !

L'été, le centre de Tamié offre également de nombreuses activités sportives : tennis, poney, voile sur le lac d’Annecy, promenades en montagne, escalade, rafting, nuit en refuge, camping, visites culturelles, grands jeux en plein air... On y est bien en toute saison !

Tamié, centre alpin de la ville de Saint-Cloud
513, route de Bonté Malapalud
73200 Plancherine

Le blog

Afin que les parents soient régulièrement informés du déroulé du séjour, la Ville a ouvert un blog. Ce journal de bord, alimenté par les enfants et les animateurs pendant toute la durée du séjour, n’est accessible qu’aux parents, et sur invitation.

> Charte internet

> Accès au blog

Barème et taux d'effort

La tarification s’établit avec le « taux d’effort ». Avec ce calcul, les tarifs sont progressifs et seul votre revenu fiscal de référence (calculé par les le impôts lors de votre déclaration annuelle) est pris en compte. Le taux d’effort pondère le quotient familial et supprime les effets de seuil entre le bas et le haut d’une tranche d’un quotient. Ainsi, avec ce système, chaque famille supporte le même effort financier par rapport à ses revenus et à sa composition.
Accédez au simulateur