Dialogue Citoyen

Créer une nouvelle publication
Affichage de 1 à 5 sur 425

Bonsoir,

Le long de l'avenue André Chevrillion nous avons la chance de trouver un bel espace vert : le jardin des Gavelines.
Il est dommage que ce jardin, relativement grand soit si peu entretenu et laisser dans un tel état.
Pourrions nous envisager d'y installer une aire de jeux pour nos bambins? Les familles et enfants pourraient ainsi s'y retrouver.

A l'heure actuel, les seules personnes que l'on y croise sont des propriétaires de chien peu civiques, confondant cet espace vert (interdit aux chiens) avec un lieu de défection en plein air.

SVP valoriser cet espace rares et précieux .... :)
Merci!

Publié par pie92 (non vérifié) le mer 18/03/2020 - 10:51

Jardin des Gatines vous voulez dire, je suppose.

Publié par Fanny92 (non vérifié) le lun 23/03/2020 - 18:13

Bonjour
Je crois qu'il s'agit du jardin des Avelines où sont situés le conservatoire de musique, la médiathèque et surtout le musée

Publié par pie92 (non vérifié) le mer 25/03/2020 - 14:05

Le long de l'avenue André Chevrillion il y a en tout cas le jardin des Gatines qui il est vrai est peu mise en valeur.
C'est peut être aussi le cas pour le jardin des Avelines :)

Publié par Anonyme (non vérifié) le jeu 14/01/2021 - 12:58

On comprend mieux pourquoi la Mairie laisse à l'abandon le jardin des Gatines depuis des années...
Pour pouvoir y justifier la création d'un nouveau Parking...

Publié par Ville_de_Saint_Cloud le ven 15/01/2021 - 09:37

Bonjour,
Il ne s'agit en aucun cas de remplacer le jardin des Gâtines par un parking en surface. Bien au contraire la Ville souhaite profiter de la construction de ce parking souterrain, pour réhabiliter le jardin en un espace paysager qualitatif.
La Ville tient à rappeler que la construction de ce parking est rendue nécessaire par la fermeture prochaine du parking Joffre, dans le cadre des travaux de la gare du Grand Paris. Ce parking n'est absolument pas un parking de rabattement mais un parking d'utilité publique, nécessaire aux patients et aux visiteurs des hôpitaux que sont le CH4V et l'institut Curie.
Dans le cadre des travaux du parking, il sera prévu une épaisseur de terre suffisante pour que des arbres de haute tige puissent y être plantés.
Le cèdre majestueux se trouvant actuellement dans le jardin sera préservé. En fonction du projet retenu et de l’emprise nécessaire à la construction du parking, les autres arbres seront intégrés au réaménagement.
Les arbres abattus pour la nécessité du projet seront replantés en nombre au moins équivalent et leur hauteur permettra de retrouver un couvert végétal tout en préservant les vues sur Paris.
La Ville va à ce titre procéder, dans les prochaines semaines, à un recensement et à un diagnostic phytosanitaire du patrimoine végétal présent sur la parcelle.
L’avenue André-Chevrillon fera quant à elle l’objet d’une réfection à l’issue des travaux.
Retrouvez plus d'information dans la lettre distribuée aux riverains :
https://www.saintcloud.fr/index.php/actualite/lettre-aux-riverains-proj…
Cordialement,

Publié par Demange (non vérifié) le mer 20/01/2021 - 16:01

Je ne comprends pas la réponse du maire. Dans l'étude d'impact du secteur Ouest du Grand paris, réalisée par la société du Grand Paris, il est mentionné "le parking actuel sera reconstitué dans l'emprise de la boite souterraine de la gare du Grand Paris Express, suivant des modalités qui restent à définir" (L'étude d'impact de 2015 (pièce D, page 52 https://issuu.com/enquetepubliqueligne15ouest/docs/piece-d-notice-expli…)).

le Jardin est beaucoup trop loin pour servir de parking pour un hôpital et une gare, et de plus beaucoup d'automobilistes calent au feu .... A quoi va t il servir ???
J'ai écrit à ce sujet au cabinet du maire, comme il nous est conseillé sur le site, mais n'ai obtenu aucune réponse

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.

Bonjour
J'ai découvert en retournant le précieux calendrier de ramassage des poubelles que les instructions avaient évolué de façon significative. Nous pouvons maintenant recycler, et non jeter, bien plus de déchets... et c'est une excellente nouvelle !
En revanche, avant l'application de ces nouvelles instructions, notre container "recyclage" était déjà saturé, alors que nous ne sortons plus la poubelle "déchets ménagers" qu'une fois par semaine. Pourrait-on adapter le rythme du ramassage ? 2 ramassages recyclages, 2 ramassages déchets ménagers au lieu de 1 et 3 ?
Augmenter la taille des poubelles n'est pas une bonne solution : de nombreuses maisons ou immeubles n'ont pas la place de les stocker...
Merci Ville de Saint Cloud !

Publié par TriAddict (non vérifié) le mar 19/01/2021 - 12:25

Bonjour
Aujourd'hui mardi, jour de ramassage du "recyclage", petit tour dans le quartier : les poubelles débordent, les trottoirs sont encombrés de cartons et de sac en papier contenant ce qui n'a pas pu être mis dans le container...
Mairie de Saint Cloud, il serait urgent de ne pas trop attendre avant de réviser le rythme du ramassage des poubelles ! Si vous remplacez un ramassage "déchets ménagers" par "recyclage", ça ne coûte pas plus cher, et les trottoirs seront plus propres et accueillants...

Publié par Ville_de_Saint_Cloud le mer 20/01/2021 - 10:55

Bonjour,
A partir de janvier, les consignes de tri évoluent en effet : les bacs jaunes pourront accueillir un plus grand nombre de types de déchets. Vous pourrez donc demander des bacs jaunes plus grands, si besoin. Par ailleurs, des points d'apport volontaire de verre seront déployés dans les différents quartiers, en plus de la collecte à domicile.
En fonction de ces nouvelles habitudes, les volumes collectés en 2021 seront examinés en vue d'une éventuelle adaptation de la fréquence des collectes, si nécessaire, en 2022.
Cordialement,

Publié par TriAddict (non vérifié) le jeu 21/01/2021 - 08:52

Merci de votre réponse.
Bien sûr, on peut demander des bacs jaunes plus grands... mais beaucoup de maisons et surtout d'immeubles n'ont pas la place de les stocker. Par ailleurs, les trottoirs sont déjà très encombrés... personnellement je milite plutôt vers des trottoirs où on peut marcher (oui, oui !) avec des containers rangés le long des arbres et pas entre les arbres et les murs, formant barricade, plutôt que pour des containers encore plus grands...

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.

Monsieur le maire,
Nous sommes plusieurs parents à être dans une situation catastrophique quant à la garde de nos enfants. Nous rencontrons de grandes difficultés pour trouver un moyens de garde. Nous avons entrepris de nombreuses démarches (demandé de place en crèche municipales, crèches privées, halte garderie...) sans succès, nous nous sommes retournés vers les assistantes maternelles, saturées à Saint Cloud, j’ai contacté une à une la 50aine d’assistance maternelle, aucune n’a de place disponible pour accueillir notre enfant. Et le problème concerne aussi les villes alentours. Nous sommes désespérés, nous ne pouvons pas nous permettre financièrement de prendre un congé parental, nos familles habitent la province... Nous sommes dans une impasse..
Comptez vous faire quelque chose pour améliorer cette situation? Le ministère, grâce à une circulaire du 7 décembre, autorise les assistantes maternelle agréées à augmenter le nombre d’enfants accueillis, si les conditions de sécurité sont réunis... peu le savent..
merci

Publié par Ville_de_Saint_Cloud le mar 05/01/2021 - 15:43

Bonjour,
En effet, la Ville est confrontée à une pénurie de personnel qualifié pour accueillir vos enfants. Ce problème, aggravé par la pandémie et les mesures sanitaires qui ont retardé la fin de la formation de la promotion 2020, est commun à toutes les villes de la petite couronne parisienne, comme Rueil-Malmaison, Neuilly ou Suresnes, où des dizaines de berceaux ne peuvent être alloués, faute d'un effectif suffisant d'auxiliaires de puériculture pour s'occuper des enfants.
L'intérim, auquel a eu recours la Ville, n'est pas une solution viable sur la durée.
Croyez que la Ville met tout en œuvre, notamment grâce à une campagne proactive de recrutement, pour faire face à cette pénurie de personnel qualifié de crèche.
N'hésitez pas à vous rendre sur la plateforme Entre Clodoaldiens (https://saintcloud.etyssa.com/) où vous pourrez trouver des offres de garde d'enfants et de garde partagée avec des familles de Saint-Cloud.
Cordialement,

Publié par Anonyme (non vérifié) le mer 06/01/2021 - 13:57

Sans parler des responsables des Halte Garderie (administrées) par la Mairie...

Joignables uniquement via leur téléphone portable 06xxxxx ces derniers ne répondent jamais et le reviennent pas vers les parents malgré les messages vocaux laissés sur les répondeurs..

Du grand n'importe quoi...

Publié par HP (non vérifié) le mar 12/01/2021 - 12:06

Je confirme.
Les haltes garderie nous demande de ne plus appeler et d'envoyer uniquement des SMS de temps à autre à la Directrice directement.
En 18mois, j'ai donc envoyé 18 SMS, un par mois. Personne ne m'a jamais répondu sauf lors de mon premier envoi.

J'ai indiqué ce dysfonctionnement à Mme COVO (en charge de la Petite Enfance), pas de réponse nous plus.

Ce mode de fonctionnement est une aberration.

Signé un Clodoaldien qui via ces impôts locaux finance cette administration

Publié par Ville_de_Saint_Cloud le ven 15/01/2021 - 17:19

Bonjour,
Sans doute s'agit-il de haltes associatives ?
Pour les haltes-jeux municipales, les familles s'inscrivent sur liste d'attente et sont contactées dès qu'une place se libère.
Cordialement,

Publié par HP (non vérifié) le mer 20/01/2021 - 15:29

Bonjour,
Non non=> Halte Jeux des Petits Loups.
La Mairie il y a 18 mois nous a bien dit de voir directement avec la Directrice. Et la directrice nous demande de lui envoyer un SMS de temps à autre.

Cela me fait un peu peur... Les process ne semblent pas ou peu connus. :(

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.

Bonjour,
En l’absence de préau et durant les mauvais jours d’hiver les enfants de l’école du centre sont placés devant la télévision afin de visionner des dessins animés de Franklin.
L’étude pour implanter un préau a-t-elle été faite ?
Il serait tout de même plus sein que nos enfants jouent dehors, en lieu et place de visionnage de vidéos puissent-t-elles être pédagogiques

Cdt

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.

Bonjour,

Les voitures et motos passent beaucoup trop vite devant le collège Collège Emile Verhaeren. Il y a un feu, mais elles accélèrent régulièrement pour ne pas avoir à s'arrêter. Le Boulevard de la République est un des seuls axes de la ville qui n'est pas limité à 30km/h. Il serait sensés de mettre cette zone à 30km/h rien que pour la sécurité des collégiens et également pour limiter les nuisances sonores des bruits des moteurs.

Bonne journée

Publié par Anonyme (non vérifié) le lun 18/01/2021 - 13:46

Si déjà la limitation des 50km/h était respectée...
Pas assez de controle, pas suffisamment de sanction.

Département, Mairie et Police Nationale se renvoient la balle, et les chauffards continuent a
d'ennuyer les riverains

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.