Publié par Ville_de_Saint_Cloud le mer 02/10/2024 - 16:33
Dialogue Citoyen
Bonjour,
Est-il prévu d’installer des places de stationnement et arceaux pour les vélos devant notre salle de cinéma restaurée?
Merci
Publié par claude samelson (non vérifié) le ven 11/10/2024 - 10:19
AFFICHES DES FILMS programmés ...? Est ce prévu ? il est dommage de passer devant notre " TROIS PIERROTS " sans affichage des films programmés .
Publié par Ville_de_Saint_Cloud le mar 15/10/2024 - 11:47
Bonjour,
Un affichage numérique extérieur va être remis en place courant novembre afin de rendre visible l'actualité cinéma et théâtre.
De plus, un affichage dynamique est déjà présent à l'intérieur de l'établissement. Il sera prochainement visible toute la journée depuis l'extérieur.
Bien cordialement.
Bonjour,
Je souhaite attirer votre attention sur la situation des riverains rue du calvaire :
Depuis trop longtemps, il devient courant de sortir de chez soi et manquer de se faire harponner par un vélo, une trottinette, ou encore un scooter. Cela, principalement entre 08h00 et 09h30 puis entre 17h30 et 19h00... donc sur des tranches horaires qui concernent les adultes comme les enfants. Nous nous retrouvons face à des femmes, des hommes de tous âges, qui se considèrent prioritaires...sur les trottoirs.
La Mairie est au courant mais, pour le moment, s'est contentée de concentrer les barrières devant les deux résidences au début de la rue (y-a-t-il des membres de l'équipe municipale qui y habitent ?) ou bien à deux ou trois autres endroits mais ce ne sont pas les endroits stratégiques qui encourageraient les deux roues à rester sur la voie.
Cette année, j'ai failli me faire renverser 3 fois, ma femme et ma fille deux fois. Notre voisin, piéton, s'est pris un coup de boule d'un motard casqué qui voulait forcer le passage.
La sécurité des riverains n'est donc plus assurée et j'espère que l'équipe municipale va enfin prendre réellement ce sujet en mains et permettre aux deux roues de circuler normalement sur la voie et aux piétons de retrouver la sérénité auxquels ils ont droit.
Je reste à la disposition de la Mairie pour leur faire part de mes idées de solutions, si vous en avez de votre côté n'hésitez pas à alimenter cette discussion.
P.S. : je précise que je suis moi-même cycliste et que j'encourage dès que je peux la politique de mobilité de la ville.
Bonne journée !
Publié par Velo (non vérifié) le jeu 19/09/2024 - 14:41
Bonjour, il me semble qu’il y a la place à l’approche du carrefour pour insérer une bande cyclable de quelques centimètres
Un simple marquage au sol pourrait suffire à ce que les Voiture s’alignent du côté droite ou gauche de la chaussée. En effet, les deux roues passent à tort sur le trottoir car ils ne peuvent pas doubler les automobilistes sur la droite ou la gauche. Or il y a la place! Le problème c’est qu’on a des voitures qui serrent à gauche des voitures qui serrent à droite etc. donc aucune file pour les deux roues de dégager.
Un simple coup de peinture pourrait peut-être suffire à apaiser cette rue à l’approche du carrefour.
Publié par Ville_de_Saint_Cloud le ven 04/10/2024 - 08:39
Bonjour,
Les problèmes de circulation de deux-roues sur les trottoirs de la rue du Calvaire sont bien connus, et des mesures ont déjà été prises pour dissuader ces comportements dangereux et évidemment interdits par le Code de la route.
Plusieurs barrières ont déjà été posées au niveau des bateaux les plus empruntés par les deux-roues, qui limitent déjà les intrusions sur les trottoirs.
Un cédez-le-passage va aussi être instauré au demi-tour face au 31 rue du Calvaire, afin d'empêcher toute prise de vitesse inconsidérée chez les automobilistes en descente.
Des contrôles de police sont régulièrement organisés aux heures de pointe, et de nombreux conducteurs de deux-roues ont déjà été verbalisés (135 €). Leur fréquence va être augmentée, afin d'obtenir un effet dissuasif et de changer les habitudes à long terme.
Bien cordialement
Publié par alain SIMON (non vérifié) le jeu 10/10/2024 - 13:15
"nombreux conducteurs" : pouvez-vous être plus précis et nous informer du nombre précis, par exemple depuis le début de l'année ?
Merci
Bonjour
C'est déjà la troisième fois que je suis mis en danger au carrefour Buzenval - Jacoulet, dans le sens hippodrome-lycée (rue Buzenval, donc). Cette troisième fois, a failli créer un accident grave et me pousse à écrire ici. Le problème est manifestement systémique.
Le carrefour en question est dangereux car il s'agit d'une priorité à droite quand on est rue Buzenval, pour les véhicules arrivant de la rue Jacoulet. Cette priorité n'est 1) pas du tout annoncée 2) favorise des véhicules qui descendent et donc ont tendance à rouler vite 3) souffre d'un grand manque de visibilité : un immeuble cache la vue et il y a très souvent des véhicules mal garés, qui bouchent encore plus la vue (cf capture d'écran Google Maps)
Quand je roule rue de Buzenval, je ralentis bien, pour m'assurer qu'aucun véhicule ne déboule à droite. C'est le comportement normal à un tel carrefour.
Quand je suis en voiture, je sens bien que ça emmerde les gens derrière, mais c'est pas très grave. Sécurité avant tout.
Quand je suis à vélo, les automobilistes derrière tentent parfois de forcer le passage et de me dépasser quand même. La faible largeur d'un vélo + le ralentissement forcément prononcé et la latence avant de reprendre une bonne vitesse (ça monte un peu à cet endroit), explique ce genre d'impatience.
Hier, dimanche 29 septembre vers 17h, ça a été particulièrement dangereux. L'automobiliste derrière moi a foncé, grillant l'éventuelle priorité à droite, et a percuté mon guidon ! Rappelons qu'il faut 1 mètre de sécurité pour dépasser un vélo en agglomération. Là, il m'a tout simpelment heurté, comme on donnerait un coup d'épaule à une personne dans la foule... sauf qu'il était à 50km/h ! J'ai failli tomber, je me suis rattrapé je ne sais pas comment. Heureusement qu'il n'y avait pas de voiture à droite.
J'ai tenté de rattraper la voiture pour m'expliquer avec le chauffard en espérant qu'il ait le feu rouge devant le lycée. Il a bien eu le rouge... mais me voyant arriver, il a tout simplement grillé le feu rouge à toute vitesse, pour aller ensuite vers le Monoprix. Il avait trop d'avance, je ne pouvais pas le rattraper. Les témoins (1 piéton et 2 automobilistes) avec qui j'ai pu discuter ont été choqués par la conduite dangereuse de cette personne.
Ce genre de situation n'arriverait tout simplement pas si les véhicules de la rue Jacoulet ou ceux de la rue Buzenval avaient un STOP.
Vu le nombre de personnes qui forcent la priorité rue Jacoulet malgré d'éventuels bouchons et qui bloquent le carrefour en mode "j'étais prioritaire !!", j'aurais tendance à favoriser le STOP rue Jacoulet. D'autant qu'un STOP rue Buzenval pénaliserait les cyclistes - un redémarrage en montée est long et générerait la même impatience chez les automobilistes derrière qu'actuellement. Enfin, un redémarrage en montée génère plus de bruit et de gaz d'échappement pour une voiture qu'un redémarrage en descente.
Merci de votre réponse
Publié par Patnakh (non vérifié) le mer 02/10/2024 - 14:02
Pour rebondir sur le commentaire ci dessus, je suis entièrement d’accord avec ce qui est décrit.
En plus quand on vient de la rue Henri Regnault par la même rue jacoulet et qu’on arrive au carrefour Jacouler/Buzenval la visibilité est très très réduite pour voir les voitures qui arrivent très vite dans la rue de Buzenval (et qui ont priorité alors ils en profitent !!). Merci de regarder ces inconvénients avant l’accident.
Publié par OliVelo (non vérifié) le mer 02/10/2024 - 21:35
Ce carrefour est en effet dangereux entre jacouley qui est un axe de transit pour aller vers garches/rueil et buzenval pour aller au bas de st-cloud. Il y a aussi les véhicules garés en warning sur chaque coin du carrefour, ou les passages piéton pour aller a là boulangerie.
Pour ma part, je n emprunte plus buzenval à vélo, trop de pression des automobilistes qui serrent derrière, je passe par regnault, plus calme, en contre-sens cyclable.
Publié par ALAIN SIMON (non vérifié) le jeu 03/10/2024 - 13:09
Il semble me souvenir, qu'avant la réfection de la rue de Buzenval, il y a avait un feu tricolore à ce carrefour.
Publié par CLODODO (non vérifié) le dim 06/10/2024 - 14:05
Empruntant quotidiennement la rue Jacoulet, j'ai aussi constaté que les automobilistes venant de la rue Buzenval ne respectaient pas la priorité à droite, et de plus, certains se croient en sens unique , roulant au milieu de la chaussée, ce qui complique le croisement pour les véhicules venant de Jacoulet !
Il faudrait remettre les feux à ce croisement ou, à défaut, mettre un stop rue de Buzenval, au croisement avec Jacoulet, pour obliger l'arrêt des véhicules venant de Buzenval !
Publié par Ville_de_Saint_Cloud le mer 09/10/2024 - 12:11
Bonjour,
Merci pour votre signalement détaillé. Les rues Jacoulet et Buzenval sont déjà des voies limitées à 30 km/h.
Un plateau ralentisseur a été créé afin de sécuriser la traversée piétonne et obliger les automobilistes à ralentir.
Au carrefour, en l'absence de signalisation, c'est la priorité à droite qui s'applique, comme le prévoit le Code de la route.
Cordialement,
Publié par Ambroise M (non vérifié) le jeu 10/10/2024 - 10:26
Tout à fait d'accord avec les commentaires précédents. Il serait pertinent de mettre un cédez-le-passage pour les voitures qui arrivent de la rue Jacoulet.
Pourquoi ne peut-on jamais avoir de réponses sur l'utilité et la durée des travaux sur les portions de départementales qui traversent Saint-Cloud sachant que notre maire Monsieur BERDOATI est également Vice-Président du conseil DEPARTEMENTAL des Hauts-de-Seine
Merci pour votre réponse
Publié par Ville_de_Saint_Cloud le ven 04/10/2024 - 15:35
Bonjour,
Dès qu'elles nous parviennent, les informations reçues du Conseil départemental sont aussitôt relayées sur le site de la Ville (rubrique Actualités) et les réseaux sociaux, afin que les Clodoaldiens puissent adapter leurs itinéraires.
Concernant la rue Gounod en particulier, qui relève de la voirie départementale, les travaux, qui devaient initialement durer jusqu'à fin décembre, se termineront en principe fin octobre, la société en charge des travaux ayant renforcé ses équipes pour accélérer le retour à des conditions de circulation normales, sur la chaussée et sur les trottoirs.
Cordialement,
Je tenais à vous féliciter pour l’exploit quotidien qu’est devenu le simple fait de respirer dans notre ville, où l’air est désormais un condensé empoisonné de gaz d’échappement et de poussières fines offrant à nos gorges une sensation d’irritation constante, en raison d’une circulation routière exacerbée. Pourquoi s’encombrer de mesures écologiques, comme interdire les véhicules polluants, limiter la vitesse, et encourager les transports en commun, alors qu’il est si facile de contempler l’asphyxie collective ? Un grand merci pour ce progrès, chaque inspiration étant désormais un défi héroïque.
Un citoyen à bout de souffle.
Publié par Ville_de_Saint_Cloud le mer 09/10/2024 - 12:10
Bonjour,
Saint-Cloud a beau être une ville très arborée, riche en espaces verts, dont l'immense Domaine national, une ville déjà très bien dotée en transports en commun, et choisie, qui plus est, pour abriter bientôt une des gares de la ligne 15 Ouest du Grand Paris Express, elle n'en fait pas moins partie d'une agglomération de 12 millions d'habitants, avec les avantages et les désagréments que cela suppose.
Cordialement,
Bonjour,
L'espace de restauration des 3 Pierrots n'est toujours pas ouvert alors que la date d'ouverture annoncée par les personnes présentes au guichet était début octobre, sans doute pour coïncider avec la visite commentée des lieux qui était d'ailleurs une initiative très réussie..
Tables et chaises sont mises en place depuis déjà quelques jours. Quelle est l'origine du retard ? Quand sera-t-il ouvert ?
Merci de votre retour.
Bonjour,
Alors que nous avons beaucoup de mal à trouver une place en crèche pour notre bébé (délais d’un an !), la crèche Clair de Lune entame sa deuxième année sans utilisation. Pourtant située en face de chez nous et au milieu de nombreuses résidences, nous ne pouvons que constater son délaissement…
Quel dommage pour les familles de St Cloud.
Quand sera-t-elle enfin réouverte ? Le bâtiment est il au moins entretenu ?
Merci pour votre réponse.
cet apm à la sortie des avelynes, une voiture stationnait délibérément sur le passage piétons avec les warnings allumés. Cette personne refusait de céder le passage aux piétons et de plus aggressif, impoli .
Une honte ce manque d'éducation!