Mars bleu

Prévention 10/03/2020

Prévention, dépistage, prise en charge ou encore mobilisation sont les maîtres-mots de la lutte contre le cancer. Après Octobre rose, mois dédié à la prévention du cancer du sein, mars sera consacré à la collecte de dons pour la recherche avec Une Jonquille pour Curie, et au dépistage du cancer colorectal avec Mars Bleu.

Le cancer colorectal est la deuxième cause de décès par cancer en France pour les hommes comme pour les femmes, et le troisième cancer le plus fréquent. Il touche quatre hommes et trois femmes sur 100, le plus souvent après l’âge de 50 ans.

Le centre régional de coordination du dépistage des cancers en Île-de-France (CRCDC- IDF) participe en mars à une opération nationale menée par le ministère en charge de la Santé autour du dépistage du cancer colorectal, appelée Mars Bleu. Si vous avez entre 50 et 74 ans, le dépistage est gratuit. Le CRCDC des Hauts-de-Seine vous envoie par courrier une invitation à consulter votre médecin traitant.

Ce dernier vous remet ensuite un test de dépistage simple indolore, rapide à réaliser, à faire chez vous. Vous envoyez ensuite le test par la Poste et les résultats vous sont transmis sous quinze jours. Vous pouvez également demander votre invitation en ligne sur www.adk92.org

Renseignements au numéro vert 0 800 800 444
ou sur adk92.org
Toute l'actualité