Une cour exemplaire à l'école maternelle du Val d’or

Actualités 05/07/2021

Pour un coût global de 237 000 €, l’espace a été adapté aux évolutions climatiques. Il a été végétalisé et se compose désormais de sols clairs, qui ne retiennent pas la chaleur et permettent de diminuer l'inconfort lié aux fortes températures.

La surface de pleine terre a été étendue, de nombreuses zones d’ombre ont été créées. Une zone pédagogique a vu le jour, avec le passage d’une rivière sèche irriguée à la demande, et afin de sensibiliser les enfants à la préservation de l’environnement à la consommation locale, un potager irrigué grâce à l’eau de pluie a été créé.

L’idée ? Lutter plus efficacement contre les vagues de chaleur qui se multiplient et gérer les eaux pluviales de façon plus durable. « Nous sommes très fiers de cette nouvelle “cour oasis” qui, après celle de l’école maternelle du Centre, propose aux élèves un espace de jeux plus riche et plus ombragé tout en favorisant l'irrigation des espaces verts par le recueil des eaux pluviales.

Ainsi le double objectif écologique et pédagogique est atteint. Ces « cours oasis » s'inscrivent dans le contrat Eau, trame verte & bleue, Climat 2020-2024, auquel la Ville a souscrit, et qui nous a permis de faire subventionner le projet à hauteur de 32 % », précise Brigitte Pinauldt, adjointe au maire déléguée à la Ville durable.

Logo MGPSubvention attribuée
à hauteur de 20 317 €

france relance

Toute l'actualité