Police Municipale qui refuse de faire appliquer la loi !

UrbanismeDiscussion libre

Police Municipale qui refuse de faire appliquer la loi !

Publié par Mère de famille en colère le

Bonjour
Ce message pour vous faire part de ma colère suite à l'appel de ce soir à votre police municipale vers 17h qui a refusé d'intervenir et a été particulièrement nonchalante et peu sensible à l'idée qu'un enfant puisse se faire renverser à la sortie de l'école !!!
Le trottoir devant le Franck Provost, situé juste à côté de la mairie, était colonisé par du gros matériel de chantier et il n'y avait aucun passage possible sur le trottoir pour les piétons et un gros manque de visibilité. Tous les pietons etaient obligés de circuler sur la route sans aucun panneau d'avertissement et dispositif de sécurité pourtant obligatoire. Cela à l'heure de la sortie des écoles et à proximité des 3 écoles du centre (ecole primaire et maternelle et saint pie X). Ce trottoir devant Franck Provost est emprunté par de nombreux enfants dont certains circulent seuls sur ce trottoir pour rentrer chez eux. J'ai fait part de ce danger aux ouvriers qui m'ont envoyer paître. J'ai donc appelé la police municipale qui a refusé d'appliquer la loi qui prévoit un cheminement piéton sécurisé sur le trottoir ou sur les voies de stationnement (balustrade ou plot) sans aucune derogation possible!
La semaine dernière, j'ai emprunté le trottoir avenue du 18 juin 1940 toute la semaine et impossible de circuler sur le trottoir qui était colonisé par les travaux d'une maison dans les mêmes conditions.
Selon la police municipale, le fait que ces personnes aient un permis de construire justifie qu'ils ne respecte pas la loi et que les piétons ne puissent plus circuler sur les trottoirs.
Je pense également à toutes ces personnes âgées ou handicapées qui doivent avoir tant de mal à ce déplacer sur ces trottoirs
Merci de faire respecter la loi et de veiller à ce que cela ne se reproduise plus pour la sécurité de tous.