Travaux 02/07/2025

Les équipes ont démarré fin mai dernier la réalisation des murs de soutènement enterrés qui délimiteront le périmètre souterrain de la future gare.
Ces travaux se poursuivent avec la réalisation des murs de plus grande profondeur (environ 60m) dont le bétonnage doit être réalisé sans interruption afin de garantir leur parfaite solidité.
À partir du 7 juillet prochain, et jusqu’à l’été 2026, le chantier de la gare sera donc actif 24h/24 en semaine, du lundi matin 6h au samedi matin 6h.
Trois équipes (une du matin, une de l’après-midi, une de nuit) se relaieront sur site pour travailler en continu. L’organisation du chantier est faite de sorte que les activités les plus génératrices de nuisances soient menées par les équipes du matin et de l’après-midi. Ainsi, le creusement des murs sera réalisé entre 6h et 22h, en parallèle de l’ensemble des activités nécessaires au chantier.
Seules les opérations les moins émettrices de bruit et de vibration se poursuivront en soirée et la nuit, notamment la pose des armatures métalliques et le bétonnage des murs (coulage du béton).
Le dispositif de surveillance acoustique du chantier permettra de vérifier que les niveaux de bruit et de vibration restent réduits durant cette période.
D’autres communications papier vous seront adressées ultérieurement pour vous tenir informé de l’évolution du chantier.
Aïssétou Sylla, votre agent de proximité, est joignable par téléphone au 06 68 01 23 31 ou directement sur place.