Dialogue Citoyen

Créer une nouvelle publication
Affichage de 417 à 424 sur 1223

Bonjour,
Je souhaitais partager une expérience vécue dernièrement sur la rue de la redoute.
La rue a été réaménagée il y a un ou deux ans en "zone de rencontre", cad priorité piétonne, et limité à 20km/h. Cette rue, sans trottoir, est très agréable et pratique pour les piétons, et par ailleurs, je pense que de nombreuses rue en zone résidentielle à St-Cloud devrait être aménagé de la sorte.

Bref, un automobiliste arrive dans le sens autorisé, un peu vite à mon goût, je lui fais un signe de baisser sa vitesse, (note il avait déjà klaxonné une autre automobiliste qui sortait de chez elle avant), il me frôle, puis s'arrête un peu plus loin , et sort de sa voiture énervé. On s'explique, je lui indique que c'est une zone priorité piétonne et qu'il roule un peu vite, il m'indique qu'il n'est pas en excès de vitesse car il roulait à 28km/h !! (rappel cette rue est limité à 20km/h)
Ce genre de cas est assez rare, mais arrive de temps en temps sur cette rue.

@ville de saint cloud, que pensez vous de compléter la signalétique existante, un panneau à l'entrée de la rue - assez discret, avec un marquage au sol comme celà se fait dans de nombreuses villes ( cf. photo) .
Ceci pourrait être fait sur les différentes zone de rencontre de la ville ( girondins, coutureau, centre ville...) et améliorer la sérénité des piétons sur ces rues à priorité piétonne ?

Publié par Magali Rey (non vérifié) le jeu 28/07/2022 - 21:56

Bonsoir,
100% d'accord pour l'extension de ce types de rues.
Notamment, rues candidates : rue Maurice Ravel, Commandant Lareinty et Edeline, par lesquelles de nombreux piétons et vélos accèdent au parc de St Cloud par la grille d'Orléans.

Publié par Ville_de_Saint_Cloud le ven 05/08/2022 - 08:50

Bonjour,
Merci de vos suggestions, elles ont été transmises au service Espace public et seront examinées si un complément de signalétique s'avérait nécessaire dans ces zones de rencontre où les habitudes ont déjà bien évolué.
Cordialement,

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

4 voitures volées avenue Belmontet en quelques mois la dernière début juin et retrouvée désossée et brulée en foret. Des pneus grevés au poinçon .Pas de caméra de surveillance indispensable dans la partie du 1 à la gare du val d'or.

Publié par Ville_de_Saint_Cloud le ven 05/08/2022 - 08:54

Bonjour,
Ces actes de délinquance sont pris très au sérieux et la Ville met tout en oeuvre pour préserver la sécurité et la quiétude des habitants, et notamment de ceux du quartier du Val d'or.
La présence active de la police municipale sur le terrain, ainsi que le système de vidéoprotection, exploité en lien avec la police nationale, sont les moyens essentiels dont dispose la Ville pour exercer une action dissuasive au quotidien, et répressive dès que nécessaire.
Les caméras fournissent en effet des éléments significatifs dans la grande majorité des réquisitions demandées par la police nationale dans le cadre de ses enquêtes.
Dans le cadre de la prochaine extension du système de vidéoprotection, les abords de la gare du Val d'or figurent naturellement parmi les points étudiés en vue de l’installation de nouvelles caméras.
Cordialement,

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

Publié par Ville de Saint-Cloud (non vérifié) le mar 19/07/2022 - 16:27

Bonjour,
De nombreuses rues de Saint-Cloud sont déjà bordées d'arbres, mais notre ville comporte un grand nombre de rues étroites où la dimension réduite des trottoirs ne permet pas la plantation d'arbres.
Dès que possible, lors de la requalification d'une rue, les arbres présents sont préservés et de nouveaux sujets sont plantés, les espèces étant choisies pour leur bonne adaptation au milieu urbain (racines profondes ne déformant pas les trottoirs) et leurs qualités ornementales. Plusieurs dizaines d'arbres ont déjà été plantés (dont près de 30 depuis le début de l'année 2022 sur la voie publique et dans les cours d'écoles).
Cordialement,

Publié par Sophie (non vérifié) le jeu 21/07/2022 - 09:18

Merci pour votre réponse.
Mais quand Monsieur le maire nous a promis plus de 100 arbres par an, ou à til prévus de les implanter…
Les rues étaient déjà étroites et les contraintes connues lors de la promesse

À vous lire

Publié par Sophie (non vérifié) le lun 01/08/2022 - 20:44

Alors où seront implantés les arbres promis durant la campagne ?

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

Bonjour,
Les barrières de protection trottoirs rue Gounod remontant jusqu'à l'intersection rue de Crillon ont été enlevées.
C'est un trottoir emprunté par de nombreux écoliers en période scolaire.
Vont-ils être remis prochainement? la pose de goudron sur les anciennes emprises semble laisser penser le contraire.
Je vous laisse constater dans la photo ci-jointe la situation hier, on comprend bien pourquoi elles sont nécessaires.
Merci pour votre retour
Bien à vous

Publié par Anonyme (non vérifié) le ven 22/07/2022 - 20:40

Absolument d’accord avec vous. Il n’y a pas de question des barrières doivent être remise au plus vite

Publié par Anonyme (non vérifié) le dim 24/07/2022 - 12:46

Du grand n’importe quoi!!
C’est quoi cette stupide décision, y a intérêt d’avoir de sérieuses raisons de mettre les enfants en danger

Publié par Magali Rey (non vérifié) le jeu 28/07/2022 - 22:01

Peut-on avoir une réponse de la mairie à ce sujet, svp ? Indispensable pour la sécurisation des piétons et des vélos en montée (cf photo) sur cette rue ignoble... (la plus fréquentée et la plus désagréable de St Cloud, que ce soit à pied, en vélo, en voiture ou en bus !)

Publié par Anonyme (non vérifié) le sam 30/07/2022 - 10:33

Allô la mairie, pouvez vous transmettre le message à l’élu concerné ?
Merci

Publié par Ville_de_Saint_Cloud le lun 01/08/2022 - 16:22

Bonjour,
Pour un cheminement parfaitement sécurisé, le trottoir côté gauche (en montant) est bordé de barrières en continu. Sur celui de droite, l'accent a été mis entre les rues Crillon et Verhaeren, pour les élèves du collège Gounod et de l'école St-Joseph, et le trajet piéton jusqu'à la gare.
La police municipale est très attentive, lors de ses patrouilles, à ces stationnements interdits et verbalise fréquemment les contrevenants.
Cordialement,

Publié par Anonyme (non vérifié) le lun 01/08/2022 - 19:30

Faut-il comprendre que les barrières ne seront-elles pas remise ?
Je pense que le responsable des services techniques de la mairie devrait un peu plus écouter les remontées des administrés ! Et sortir un petit peu de sa tour d’ivoire

Publié par Marco92 (non vérifié) le mar 02/08/2022 - 08:42

Bonjour,
Merci pour votre retour.
Je ne comprends pas bien où ces barrières ont été redéployées puisqu’il y en avait déjà à l’endroit que vous indiquez.
Dommage d’ailleurs de ne pas plutot consacrer un budget pour en acheter de nouvelles.
Et pour la police municipale, avec les travaux du grand paris qui débutent en contrebas, j’ai peu d’espoir et il est certain que les enfants descendront sur la chaussée.
Cordialement.

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

Bonjour,
La France connaît un épisode de sécheresse inédit. Le département des Hauts de Seine vient d'être mis en vigilance sécheresse. Or j'ai pu constaté ce matin (02/08/2022 - 8h00) le nettoyage à l'eau de la voirie et des trottoirs de la rue Dailly à Saint-Cloud. Quelle eau est utilisée par les services pour nettoyer la voirie? Allez-vous faire évoluer et adapter vos pratiques dans les prochains jours en lien avec la préservation de la ressource en eau. Merci.
Cordialement,

Publié par Ville_de_Saint_Cloud le mar 02/08/2022 - 12:27

Bonjour,
La région étant désormais en vigilance sécheresse, l'arrosage des plantes et surtout le nettoyage des rues à l'eau, qui étaient déjà restreints, vont être encore plus limités au cours du mois d'août, conformément aux préconisations.
Cordialement,

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

Je tiens à m'élever contre les nuisances sonores générées par la circulation avenue André Chevrillon.
En effet, et principalement le matin, la vitesse avec laquelle les véhicules montent ou descendent cette avenue génère des nuisances sonores souvent insupportables.
Plusieurs options pourraient être envisagées :
un panneau zone 30 avec radar;
un ou deux ralentisseurs supplémentaires et, en particulier, au plus près de l'intersection avec la rue de Béarn.
En espérant être entendu, merci aux riverains et voisins de soutenir ma demande.
Cordialement

Publié par Rue de Bearn (non vérifié) le ven 08/07/2022 - 13:26

Il y a déjà des ralentisseurs dans l'avenue André Chevrillon : celui au milieu de la rue est d'ailleurs assez haut, on est obligé de s’arrêter pour le passer, je pense même qu'il hors norme (haut max 10 Cms selon le code de la route) ensuite il y en a déjà un à l'endroit que vous préconisez prés de la rue de Béarn dans les 2 sens de circulation. En rajouter un autre (où?) rendrait la circulation complexe et n’empêcherait pas le bruit le matin où la circulation est dense en provenance du haut de St Cloud pour rejoindre les quais via la rue de Béarn....

Publié par Anonyme (non vérifié) le ven 08/07/2022 - 15:18

Utilisation d’enrobée phonique ?
Mais plus cher et souvent moins résistant.

Sinon bien sûr la limitation de la vitesse est la solution. Faut il encore que la Mairie fasse le nécessaire et que la
Règle soit ensuite respectée… c’est pas gagné.

Il existe aussi désormais des radars anti bruits vivement leur déploiement

Publié par Darmon Jacques (non vérifié) le ven 08/07/2022 - 16:31

Je ne sais pas qui a répondu mais voici mon commentaire : le ralentisseur dont vous parlez qui est en haut de l'avenue Chevrillon est trop haut dans l'avenue. Une fois passé ce ralentisseur, il y a une sorte de "vengeance" pour les automobilistes et les cyclos qui accélèrent de plus belle pour descendre l'avenue. Ensuite le ralentisseur dont vous parlez près de la rue de Béarn n'en est pas un mais ce sont des "coussins berlinois" qui ralentissent à peine quand on sait bien les prendre. De toute évidence vous n'habitez pas l'avenue et en rajouter d'autres ne rendraient pas la circulation plus complexe, au contraire. D'ailleurs d'autres rues dans St Cloud possèdent plusieurs ralentisseurs et souvent rapprochés. Merci de prendre cette demande en considération et de l'étudier avec tout le sérieux nécessaire avant des réponses "a brule pourpoint"... Si une pétition est nécessaire je m'y emploierai. Merci de votre attention.

Publié par Ville de Saint-Cloud (non vérifié) le mer 27/07/2022 - 09:59

Bonjour,
L'avenue André Chevrillon est déjà pourvue d'un plateau traversant au niveau du n° 10 puis de "coussins berlinois" au-delà du croisement avec la rue de Béarn. La faible distance entre ces deux ralentisseurs ne permet pas d'envisager la pose d'un troisième équipement sur ce tronçon.
Par ailleurs, vous l'aurez constaté, tous ces dispositifs sont eux-mêmes générateurs de bruit, conséquence inévitable de leurs vertus de ralentisseurs (décélération, changement de vitesse, bruits de suspension, réaccélération).
Votre signalement a été transmis au service Espace public afin qu'il envisage la pose temporaire d'un radar pédagogique qui permettra de mieux mesurer l'importance des vitesses pratiquées.
Cordialement

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

Bonjour,
comment peut-on laisser s'installer un tel bordel sonore pendant trois jours sur l'hippodrome de Lonchamp ? Non stop depuis 10h00 le matin, des décibels à devenir fou. C'est scandaleux! Mais que font les maires et les préfets ? C'est bien la peine d'éditer des chartes du bruit, du civisme, du respect des autres...
Quel irrespect!

Publié par claue samelson (non vérifié) le lun 18/07/2022 - 11:30

Tous les ans , 'est pareils !!!!Bruit infernal même à la hauteur de l' hippodrome de Saint Cloud , boulevard de la République, rue du Mont Valérien
Saint Cloud Magazine ETE 2022 qu' y trouve -t-on ?
Qualité de vie ...Civisme : bien vivre ensemble ...Respect de l' autre......Pollution sonore ... prenons soin de nos voisins... pétarades fêtes trop bruyantes ...
Oui, LONGCHAMP se f....littéralement des quartiers et villes environnant l' hippodrome. Une réglementation des bruits existe. Comment se fait il que la préfecture de Paris , n' intervienne pour un rappel à l' ordre . Pourquoi faut il que nous fermions nos vitres pour lire, écouter ou tout simplement dormir ? Ce 23 JUILLET encore LONGHAMP ...les ROLLING STONES fêteront leurs 60 ans...! Combien de décibels vont encore polluer l' environnement ET puis plus tard se sera ROCK EN SEINE depuis le Parc de Saint cloud Alors OUI , le droit d' être en paix , dans un parc ,dans un jardin, sur un balcon , le droit de discuter ou de jouir d' un instant de convivialité avec des amis ou de lire un livre sans subir des incivilités sonores existe.....!!!! Monsieur le Préfet sortait de vos murs et ECOUTEZ !!!!
eflagc

Publié par bs (non vérifié) le lun 18/07/2022 - 14:02

Bonjour,
Et c'est pas fini, samedi 23 il y a aura un concert de The Rolling Stones (https://www.places-concert.com/concert-108743/billets-the-rolling-stone…), et ça va à nouveau être un enfer.

Le bruit, on l'entend partout ! Je suis à haut de St. Cloud, même avec du double-vitrage c'est comme si quelqu'un joue de la batterie à côté de mes fenêtres.

Irrespect total des "riverain" (là on parle des gens qui sont à plusieurs km et qui sont à la hauteur !).

Il faut que la mairie (avec celle de Suresnes et de Boulogne) saisisse en urgence la mairie de Paris, c'est tout simplement scandaleux

Publié par mr st cloud (non vérifié) le lun 18/07/2022 - 19:04

je suis d'accord . même fenêtre fermée on entendait la musique . n'y a t-il pas un niveau sonore a ne pas dépasser ?

Publié par Marie (non vérifié) le lun 18/07/2022 - 20:24

Je confirme ! Autant Solidays était plutôt raisonnable, le bordel de ce week-end, avec ce son ultra-violent, dépasse la limite du tolérable. Il faut que la mairie stoppe ce cirque en refusant le renouvellement de ce festival l'an prochain !

Publié par Mike J (non vérifié) le mar 19/07/2022 - 10:04

Franchement, vous êtes dans l’exagération, certes on entendait la musique au loin mais ce n’était pas intenable et j'habite prés du viaduc, donc au plus prés de l'hippodrome. et puis si vous n’êtes pas capable de tolérer que des jeunes (et des moins jeunes aussi d'ailleurs) puissent participer à un festival qui contribue par ailleurs à la renommer de Paris (Lolapalooza est un événement international) c'est que vous êtes vraiment très étroit d'esprit. et avoir de la musique jusqu'a 1h du mat un samedi soir c'est pas bien grave.
vivement samedi prochain avec la venue, certainement pour la dernière fois en France, des Rolling Stones qui eux, pour des vieux de plus de 70 ans, sont sont plus ouvert d'esprit.

Publié par nicole Brisac (non vérifié) le mar 19/07/2022 - 14:22

Bien d'accord avec vous mais que voulez vous quand vous vous entendez répondre " la manifestation est autorisée", que voulez vous faire. Je croyais dans ma grande naïveté qu'il y avait un niveau de décibels à ne pas dépasser. La prochaine fois faisons venir un huissier, si cela peut changer la donne. Mais c'est inqdmissible.

Publié par Ville de Saint-Cloud (non vérifié) le ven 22/07/2022 - 09:46

Bonjour,
Monsieur le Maire est bien conscient des nuisances sonores endurées par les Clodoaldiens à l'occasion des nombreux concerts se déroulant sur l'hippodrome de Longchamp, et notamment le festival Lollapalooza, le week-end dernier.
Ce festival se déroulant sur une parcelle de l'hippodrome relevant de la Ville de Paris, toutes les doléances vont être adressées à Madame le Maire de Paris ainsi qu'à la société organisatrice du festival, à l'appui d'un courrier signé par les maires des trois villes concernées, dénonçant les excès de décibels et exigeant la prise en compte des habitants alentour.
Cordialement,

Publié par Mike J (non vérifié) le ven 22/07/2022 - 11:39

En effet vous pouvez toujours écrire à Anne Hidalgo qui vous fera une réponse polie, mais elle n'est pas responsable dans ce cas précis, c'est plutôt à la préfecture de Police de paris ainsi que Live Nation, l'organisateur du festival Lollapalooza, société basé à Bervely Hills en Californie et dont le president France est John Reid, l'ancien compagnon de Elton John et Manager de Queen et dont le Managing Director est Angolo Gopee, L'ancien manager de du groupe IAM.

pour info, la population des 3 villes est inférieur au nombre de spectateur le week end dernier.

Bon Courage.

Publié par Fab (non vérifié) le dim 24/07/2022 - 20:57

En tous cas un grand bravo aux ingénieurs du sons pour le concert des stones. Habitant près de l hippodrome parfois je semblais être au sein de ce concert.
3 fois dans l année ce n est pas non plus la fin du monde, c est l occasion de prendre des petits week ends en province pour les plus sensibles.
Il y a des choses tellement plus graves
Bonjour à tous

Publié par Mike J (non vérifié) le mar 26/07/2022 - 09:29

Je confirme magnifique concert hommage à Charlie Watts décédé récemment. Un Mick Jagger égale à lui même et en pleine forme.
Merci d'être passé par Paris pour leur 60 ans de carrière et leur 35 eme concert en France.
Le 1er concert ayant eu lieu, comme l'a rappelé Mick Jagger lui même, en 1964 à L'Olympia...

une belle carrière !!!

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

je viens dire merci au commissariat de SAINT CLOUD et a toutes leurs équipes, qui sont intervenus ce jour et débarrassés du locataire et de ses amis peu recommandable qui nous faisaient vivre un enfer dans la résidence depuis 4 mois. il est trop facile de dire du mal de ces fonctionnaires, malgré les difficultés rencontrées pendant cette période, ils ont fait tout leur possible et cela a payé, alors encore merci et bravo . merci aussi a la mairie et police municipale qui ont été présent aussi .

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.