Dialogue Citoyen - les règles d'utilisation

Cet espace "Dialogue Citoyen" est ouvert à toutes et à tous. Il constitue un lieu d'échanges citoyens. Vous êtes invités à vous y exprimer librement dans le respect des opinions et des droits de chacun.

Cet espace d’expression vous propose de débattre et d’échanger sur différents thèmes liés à la Ville de Saint-Cloud. Vous pouvez si vous le souhaitez prendre connaissance des messages ou participer à l’échange en répondant ou en proposant des contributions. 

Les données vous concernant que vous nous transmettrez ne seront utilisées que pour assurer le fonctionnement de ce service. Elles ne seront en aucun cas transmises à des tiers, sauf exigences légales. Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser le pseudonyme qu’il vous plaira de choisir dans le respect des règles suivantes : sont interdits les pseudonymes relevant de l’insulte de l’injure, évoquant des propos, situations ou  pratiques obscènes, grossières, à caractère sexuel ou attentatoire à la dignité humaine ou aux bonnes mœurs. Sont également prohibés les pseudonymes pouvant entraîner un risque de confusion dans l’esprit du public quant à l’auteur du message ou à sa qualité ou qualification, ainsi que ceux faisant référence directement ou indirectement à un signe commercial protégé que l’utilisation du pseudonyme soit ou non dénigrante . 

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander que vos contributions à cet espace de discussions soient supprimées. Les demandes concernant le droit d’accès, de modification et de rectification doivent être adressées par courriel,  accompagné d’un justificatif d’identité à la personne ou au service en charge du droit d'accès et de rectification, à webmaster@saintcloud.fr

La participation aux différentes discussions et dialogues est libre mais en contribuant par l’envoi d’un message ou d'une réponse vous reconnaissez avoir pris connaissance et accepter les conditions d’utilisation du forum. 

Lorsque vous postez un message celui-ci est susceptible d’être lu par un grand nombre de personnes, cet acte d’édition peut engager votre responsabilité personnelle, il convient donc d’être prudent et mesuré, et ceci dans le plus grand respect de chacun.

Cet espace est modéré à priori, les messages et commentaires que vous postez ne seront pas mis en ligne directement mais lu préalablement par le ou les modérateurs. Ceux-ci sont seuls habilités à décider de l’opportunité de publier un message. La publication d’un message posté ne vous exonère en rien de votre responsabilité concernant son contenu. Les modérateurs et les organisateurs du forum se réservent le droit de supprimer les messages à tout moment.

Les modérateurs s'assurent avant publication que les contributions sont conformes aux règles élémentaires du droit et de la Netiquette afin de permettre un débat ouvert et constructif.

De plus les modérateurs pourront notamment supprimer des fils de discussion ou refuser la publication des messages :

  • hors thème,
  • de nature publicitaire, promotionnelle ou pour des achats/ventes/locations
  • racistes ou diffamatoires, grossiers ou injurieux,
  • contraires aux droits d'auteurs ou droits voisins, au droit applicables aux bases de données, au droit à l'image ou au droit au respect de la vie privée, qui enfreindraient toute autre disposition législative ou réglementaire en vigueur.
  • contenant des liens externes dont la Ville ne peut être garante
  • de promotion d'associations ou de services