Caméras supplémentaires Boulevard de la république

UrbanismeDiscussion libre

Caméras supplémentaires Boulevard de la république

Publié par Citoyen Model GC le

Bonjour,
J'habite Saint-Cloud depuis de nombreuses années. Je suis proche du boulevard de la république juste au niveau du Picard. Avec plusieurs voisins et autres citoyens de Saint-Cloud, nous avons constaté la dangerosité sur ce secteur, certaines voitures et surtout des motards, au niveau du feu de rouge (Picard) démarrent en trombe sur cette ligne droite où il n'y a aucune caméra. Certains usagers de la route ont tendance à profiter de ce manque de système de vidéosurveillance ou de présences policières. C'est simple en 9 ans j'ai vu un seul contrôle sur ce boulevard. Même certains conducteurs de bus ont tendance à accélérer sur le boulevard direction Suresnes. Nous avons eu plusieurs fois des frayeurs en ouvrant nos portes de véhicules pour sortir de la voiture. Peur d'être percutés par des véhicules qui roulent à vive allure.
Connaissant bien Saint-Cloud et toutes ses rues. Le boulevard de la république est un axe très fréquenté et déjà pourvu de caméras à certains endroits, mais cette partie de Saint-Cloud le secteur : Picard, Speedy, en passant aussi devant la Ressourcerie de Saint Cloud ne possède pas de Caméras.
Ce sujet est récurrent pour les habitants de ce secteur, nous sommes inquiets.
Des contrôles de vitesse ou la présence de caméras pourraient sécuriser ce secteur fréquenté par de nombreux habitants dont des écoliers.
Le bruit aussi est un problème, nous ne parlons du camion des éboueurs, des bus, véhicules de secours avec sirènes etc. Tous ces bruits sont normaux et acceptés.
Nous parlons des motos avec des pots d'échappement non conforme à la loi et qui dépasse grandement le niveau de décibels accepté par la loi.
Le soir ils ont tendance à se lâcher en roulant à pleine vitesse et en faisant rugir leur moteur.
Un soir nous avons entendu un grand boum, nous avons regardé par la fenêtre nous avons rien vu.
Le lendemain nous avons vu une voiture stationnée (d'une voisine en congé) complément endommagée, la voiture était même montée sur le trottoir avec la violence du choc. Aucune présence de la voiture qui l'avait percuté. La voisine a eu la désagréable surprise de retrouver sa voiture complétement emboutie sans témoin. La voiture était tellement détruite qu'elle a été déclarée irréparable par l'assureur. Et l'auteur du délit de fuite impuni.
Il y a eu également des cambriolages dans plusieurs résidences de ce secteur.
Nous tenons à souligner que ce courrier n'est pas une plainte contre la mairie ou les forces de l'ordre, la municipalité est bien gérée nous sommes satisfaits, et les policiers nationaux et municipaux font un travail exemplaire.
Le but est juste d'informer la municipalité et exprimer la demande de citoyens qui souhaiteraient renforcer la sécurité sur un secteur supplémentaire.
Bonne lecture à tous