Face à la sécheresse, ayons les bons réflexes

Actualités 25/06/2026

En raison des fortes chaleurs, le seuil de vigilance sécheresse de la Seine vient d'être franchi. Toutes les communes du département des Hauts-de-Seine sont concernées et la Préfecture appelle au comportement citoyen de chacun afin de réduire les consommations d'eau qui ne sont pas indispensables. 

Face à la sécheresse, ayons les bons réflexes

Suite à un hiver et un printemps plus secs que les moyennes saisonnières, plusieurs départements français font aujourd’hui face à un épisode de sécheresse. Soumis ou non à des mesures de restrictions, chacun d'entre nous peut adopter les bons réflexes pour économiser l'eau :

Particuliers ?

  • J’évite de laisser couler l’eau ;
  • Je limite les arrosages de mon jardin ;
  • J’utilise mes appareils de lavage à plein ;
  • J’installe des équipements économes en eau.

La Ville de Saint-Cloud reste vigilante et sensibilisée à ce sujet.

L’eau est une ressource rare, alors économisons-la !

Toute l'actualité