Trouvez votre club !

Sport 09/06/2026

Saint-Cloud compte une offre sportive particulièrement riche, portée par un tissu associatif engagé. Des plus jeunes aux seniors, femmes ou hommes, de la pratique loisir à la compétition, chacun peut trouver une discipline adaptée à ses envies et à son niveau. Sports collectifs ou en équipe : basket, football, pétanque, volley, etc. ou individuels : escalade, course à pied, plongée, judo… Chacun trouvera une activité qui lui convient. 

« Je tiens à saluer l’investissement des bénévoles, des éducateurs et des clubs qui, aux côtés de la Ville, contribuent chaque jour à faire vivre le sport et à transmettre ses valeurs essentielles et je les remercie pour leur implication sans faille et leur engagement auprès des Clodoaldiens, » se réjouit Jean-Jacques Veillerot adjoint au Maire délégué au Sport. 

Toutes les coordonnées de vos clubs et associations

Vos clubs sportifs au top !

Chaque année, nos clubs et associations portent les valeurs du sport en proposant des pratiques sportives diverses au sein des équipements de la ville. L’UAS, partenaire incontournable, propose quatorze sections différentes, aux côtés du Football club de Saint-Cloud, du Saint- Cloud stade Français (volley), d’Adrénaline Escalade et de la Pétanque clodoaldienne qui comptent également de nombreux adhérents. 

Belles performances à l’UAS

En avril l’UAS Judo a accueilli la coupe Jigoro Kano, un tournoi interne qui a rencontré un très beau succès. « Cet événement n’aurait pas été possible sans le travail précieux des bénévoles, mobilisés pour assurer l’encadrement et le bon déroulement de la journée. Une belle réussite, qui reflète l’esprit du judo et l’implication de tous ses membres », souligne Laurent Lagneau, le président du club. 

Pour la 5e année consécutive, deux ensembles GR de l’UAS Gymnastique se sont qualifiées pour les finales nationales du Trophée fédéral de gymnastique rythmique qui ont eu lieu en mai. Les deux ensembles se sont classés neuvièmes sur 40 ensembles qualifiés. L’ensemble « moins de 15 ans » termine à 0,333 point du podium. Un grand bravo aux jeunes gymnastes et à leurs entraîneurs, Aurélie et Camille. Pour découvrir la gymnastique rythmique, venez assister au gala de fin d’année samedi 27 juin à 11h au gymnase Verhaeren ! 

L’UAS propose plusieurs stages multisports ouverts à tous les enfants, qu’ils soient adhérents ou non-adhérents de l’UAS, pendant l’été au gymnase des Tourneroches. 

Renseignements, tarifs et inscription

Des bénévoles récompensés 

Les associations ne fonctionneraient pas sans les bénévoles, dirigeants et parents accompagnateurs. Jean-Paul Cinquilli, président de l’UAS Saint-Cloud a reçu la médaille d’argent de la Jeunesse, des sports et de l’engagement associatif ; Françoise et José Ferez Lopez qui ont dirigé pendant des années la section Judo ont reçu quant à eux la médaille de bronze de la Jeunesse, des sports et de l’engagement associatif et Alain Simon la médaille d’honneur de bronze de la Fédération française de gymnastique. 

De beaux parcours pour le Football club

Deux belles performances pour le Football Club de Saint-Cloud cette année : un très beau parcours des U14 A qui ont joué une demi-finale de coupe des Hauts-de-Seine le 23 mai contre Nanterre et une montée de deuxième division à première division pour les U16 A ! Les jeunes U9 se sont démarqués également en remportant un tournoi à Cachan avec 16 équipes A, venues de toute l’Île-de-France. « Une très belle satisfaction pour nous et les enfants ! », souligne le président Anthony d’Achille. 

Félicitations aux golfeurs !

 

Félicitations aux gagnants de la 18e édition du Trophée de golf de Saint-Cloud ! Deux jolis doublés pour cette édition pour Golf à Saint-Cloud : chez les dames, bravo Véronique Couturier, première brut avec un score de 18 et également première en net avec un score de 42 ; chez les messieurs, bravo à Jean-Marc Cavrel, premier brut avec un score de 28 et également premier en net avec un score de 40. Le vainqueur du Trophée de Saint- Cloud est Aurélien Meyer, premier joueur clodoaldien en brut avec un score de 24, habitué du trophée. Bravo pour cette nouvelle victoire !

Le Club de bridge de bridge annonce la couleur !

Le Club de bridge de Saint-Cloud s’est distingué en terminant deux fois à la première place des tournois du Val de Seine en mai dernier ! Ainsi, Marc Ricau, Anne Azalay, Stéphanie Abensour, Jack Owen, Jean-Jacques Vermeire et Alain Goupit défendront les couleurs du club clodoaldien lors de la finale nationale interclubs D5 qui aura lieu fin juin à la Fédération française de bridge à Saint-Cloud. Nous leur souhaitons une belle réussite ! Envie de vous mettre au bridge ? Le club de Saint-Cloud organise des tournois et dispense des cours tous niveaux (débutant et perfectionnement), rejoignez-le ! 

Renseignements au 07 88 31 98 85, a perez-jp@wanadoo.fr
ou sur bridgesaintcloud.fr 3 bis, rue des Avelines. 

Les Mariannes vice-championnes de France 2026

Après deux titres consécutifs en 2024 et 2025, les Mariannes 92 étaient finalistes du championnat professionnel 2026. 

La Ville félicite chaleureusement toute l’équipe pour son magnifique parcours. Bravo aux joueuses, au staff et à tous les supporters qui ont porté les Mariannes tout au long de cette belle saison.

La saison 2026-2027s’annonce elle aussi passionnante et riche en émotions, avec un nouveau coach et une équipe compétitive dont quatre internationales françaises. « Nous aurons besoin de tout le soutien de nos fans et partenaires entreprises et institutionnels, dont la Ville de Saint-Cloud ! » souligne Philippe Peters, président de Levallois Paris Saint-Cloud « Mariannes 92 »

Toute l'actualité