Actualités 25/06/2026
En raison des fortes chaleurs, le seuil de vigilance sécheresse de la Seine vient d'être franchi. Toutes les communes du département des Hauts-de-Seine sont concernées et la Préfecture appelle au comportement citoyen de chacun afin de réduire les consommations d'eau qui ne sont pas indispensables.
Face à la sécheresse, ayons les bons réflexes
Suite à un hiver et un printemps plus secs que les moyennes saisonnières, plusieurs départements français font aujourd’hui face à un épisode de sécheresse. Soumis ou non à des mesures de restrictions, chacun d'entre nous peut adopter les bons réflexes pour économiser l'eau :
Particuliers ?
- J’évite de laisser couler l’eau ;
- Je limite les arrosages de mon jardin ;
- J’utilise mes appareils de lavage à plein ;
- J’installe des équipements économes en eau.
La Ville de Saint-Cloud reste vigilante et sensibilisée à ce sujet.
L’eau est une ressource rare, alors économisons-la !