Bâtiment
Titulaire et-ou contractuel
B

Catégorie B  Filière Technique  Technicien territorial

Ce poste vous intéresse ? Transmettez-nous votre candidature ! Nous serons ravis d'en prendre connaissance !

 

Pourquoi nous rejoindre ?

 

  • Rejoignez une ville dynamique et à taille humaine engagée pour la qualité de son service public.

  • Évoluez dans un environnement verdoyant et stimulant centré sur le sens au travail.

Les avantages proposés par la Ville de Saint-Cloud

 

  • Politique de formation développée + CNAS + Nombreux avantages sociaux.

  • Participation aux frais de transport / mutuelle / prévoyance / repas.

  • Remboursement des frais de garde (20 % pour crèche/assistante maternelle, 40 % pour accueils périscolaires après 1 an d’ancienneté).

  • Événements de convivialité.

Vos conditions d’emploi

Cycle de travail de 37h30 du lundi au vendredi. Dépassements horaires possibles selon l’activité du service. 25 jours de congés annuels et 13 RTT.

Pool de véhicules de service.

Votre profil

Titulaire d’un diplôme de niveau Bac à Bac +2 (type BTS Fluides Énergies Environnements ou équivalent), vous disposez d’une expérience dans la maintenance CVC (chauffage, ventilation, climatisation). Vous maîtrisez les bases techniques et réglementaires en matière d’exploitation des installations thermiques et climatiques. Autonome, rigoureux et réactif, vous savez planifier vos interventions et rendre compte de votre activité. Doté d’un bon relationnel, vous travaillez en collaboration avec les autres services municipaux et les prestataires externes. La connaissance des outils de gestion technique (GMAO, GTB) est un plus.

Contexte du poste

 

La Ville de Saint-Cloud recherche pour son Service du Bâtiment un technicien de maintenance CVC chargé d’assurer le suivi, l’entretien et la maintenance des installations de chauffage, ventilation et climatisation dans les bâtiments communaux (écoles, équipements sportifs, culturels et administratifs).

Vos missions
  • Assurer la maintenance préventive et corrective des installations CVC.

    • Diagnostiquer les pannes et proposer des solutions adaptées.

    • Planifier et suivre les interventions des entreprises extérieures.

    • Participer à l’élaboration des marchés publics liés à la maintenance technique.

    • Contrôler la conformité des prestations réalisées.

    • Tenir à jour les registres techniques et les rapports d’intervention.

    • Proposer des améliorations techniques visant à optimiser les performances énergétiques des bâtiments.

Emploi date
01/01/2025
Bâtiment
Titulaire et-ou contractuel
C

Catégorie C – Filière Administrative

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Nous serons ravis d'en prendre connaissance !

Pourquoi nous rejoindre ?

  • Rejoignez une ville dynamique et à taille humaine engagée pour la qualité de son service public.
  • Évoluez dans un environnement verdoyant et stimulant centré sur le sens au travail.

    Les avantages proposés par la Ville de Saint-Cloud 

  • Politique de formation développée + CNAS + Nombreux avantages sociaux.
  • Participation aux frais de transport / mutuelle / prévoyance / repas.
  • Remboursement des frais de garde (20 % pour crèche/assistante maternelle, 40 % pour accueils périscolaires après 1 an d’ancienneté).
  • Événements de convivialité.
Vos conditions d’emploi

Horaires : 8h-12h 13h15 – 16h45

Travail en bureau partagé

Port d’EPI si nécessaire

                

Votre profil

 

Titulaire d’un diplôme de niveau Bac à Bac+2 (gestion administrative, comptabilité ou équivalent), vous justifiez d’une première expérience en gestion de base de données et suivi administratif. Rigoureux, organisé et réactif, vous maîtrisez l’outil informatique (Excel, Word, OpenGST, Atal, GMAO) et possédez de bonnes qualités relationnelles et rédactionnelles.

Contexte du poste

 

La Ville de Saint-Cloud recherche pour son Service du Bâtiment un assistant régie des ateliers municipaux chargé d’apporter un appui administratif et logistique à la direction.

Vos missions

  • Assurer l’accueil physique et téléphonique du service.
  • Traiter les demandes d’intervention reçues dans le logiciel de GMAO
  • Réaliser un reporting hebdomadaire du suivi de ces demandes.
  • Priser d’information auprès des demandeurs pour diagnostic technique à distance.
  • Planifier les interventions en lien avec les disponibilités des sites et des demandeurs.
  • Gérer administrativement les services (facturation, congés, formations etc.).
  • Mettre à jour la base de données
  • Rédiger des comptes-rendus de réunion de service.

 

Emploi date
01/01/2026
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