Petite enfance
Titulaire et-ou contractuel
C

Au sein du service Education, sous l’autorité de la Coordinatrice scolaire et de la Directrice de l’école, vous assurez les missions suivantes :

- Accueillir les enfants le matin, préparer les activités manuelles et/ou les ateliers (peinture, collage, découpage-), aider aux passages aux toilettes, aider à l’habillage et au déshabillage, surveiller la cour de récréation et la sieste en présence de l’enseignant sur le temps scolaire, accompagner la classe lors de sorties éducatives, si enfant malade changer l’enfant et nettoyer les lieux.

- Surveiller le temps du repas, servir et desservir les enfants, aider à la coupe et à l’épluchage des aliments, assurer la surveillance de la cour de récréation et/ou de la sieste sur le temps périscolaire. Accompagner les enfants en accueil du soir.

- Au quotidien, assurer le nettoyage et le rangement de la classe, des sanitaires et des parties communes. Pendant les vacances scolaires et le mercredi, assurer le nettoyage des locaux des accueils de loisirs maternels suivant un planning. Effectuer les commandes de produits et vérifier la livraison, tenir à jour le stock.
 

Conditions d’emploi :

Nous recherchons une atsem volante et une atsem en poste fix.

- En période scolaire : semaine de 38h30 - 8h à 17h30 avec - heure de pause le lundi, mardi, jeudi et vendredi – 8h à 11h30 le mercredi.
- En période de vacances scolaires : semaine de 32h00 – réparties sur 4 ou 5 jours en concertation avec l’ensemble de l’équipe et la coordinatrice scolaire.

Titulaire d’un CAP Petite Enfance, vous avez le sens de l’organisation et du travail en équipe. Expérience auprès des enfants souhaitée.
 

Emploi date
25/08/2025
Social, population et funéraire
Vacataire
A
Dans le cadre d’emplois des Assistants socio-éducatifs (Cat. A, filière médico-sociale)

Depuis plusieurs années, la Ville s’engage dans une démarche d’amélioration du bien-être au travail et de l’équilibre entre vie professionnelle et personnelle de ses agents. La Direction des Ressources Humaines, œuvre chaque jour pour offrir un accompagnement de qualité aux agents, en plaçant l’écoute, la confidentialité et le soutien au cœur de ses actions. Dans ce cadre, nous recrutons un Assistant Social (H/F) qui agira en tant que personne ressource pour améliorer les conditions de vie des agents et apporter un appui technique dans la mise en place d’actions sociales.

Sous l’autorité de la Directrice des Ressources Humaines, vous serez un acteur clé dans l’accompagnement individuel et collectif des agents, en offrant un espace d’écoute neutre et confidentiel. A ce titre, vous assurerez les missions suivantes :

Missions principales :

  • Offrir un espace d’écoute confidentiel et neutre pour accompagner les agents dans leurs difficultés professionnelles et personnelles.
  • Évaluer les situations individuelles (financières, familiales, santé, logement) et proposer des solutions adaptées.
  • Accompagner les agents dans leurs démarches (reconnaissance de handicap, protection sociale, accès aux droits, préparation à la retraite).
  • Contribuer à l’insertion et au maintien dans l’emploi des personnes en situation de vulnérabilité ou de handicap.
  • Participer à la mise en place d’actions collectives pour améliorer le bien-être au travail (sensibilisation, formation, inclusion).
Activités :

Accompagnement individuel des agents

  • Écouter et évaluer les besoins des agents pour maintenir le lien avec la collectivité.
  • Orienter vers des dispositifs de soutien (soins thérapeutiques, tutelle, perte d’autonomie).
  • Accompagner dans la gestion budgétaire et l’accès aux droits sociaux.

Interface entre les agents et la collectivité

  • Développer des partenariats avec les services internes (DRH, médecine préventive) et externes (associations, Conseil Départemental).
  • Participer aux commissions santé pour apporter une expertise sur les situations individuelles.
  • Assurer un rôle de coordination pour garantir la continuité du soutien.

Actions collectives

  • Animer des sessions de sensibilisation ou de formation sur des thématiques sociales (prévention des addictions, gestion du stress, inclusion).
  • Contribuer à la mise en place de dispositifs collectifs pour promouvoir le bien-être au travail.

Conditions d’emploi :

  •          Temps de travail : 15 heures par mois (2 x 7 heures par semaine) en vacation.

  •          Disponibilité ponctuelle pour des réunions.

  •          Poste basé dans les locaux de la collectivité.

  •          Respect du secret professionnel (article L411-3 du code de l’action sociale et des familles, articles 226 13 et 226-14 du code pénal) et des          règles déontologiques de l’ANAS.

Votre profil :

Titulaire du Diplôme d’État d’Assistant de Service Social (DEASS), vous maîtrisez les techniques d’écoute active, d’entretien et des dispositifs sociaux, tout en possédant une connaissance approfondie des enjeux du bien-être au travail et des risques psychosociaux. Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques tels que Word, Excel et les outils de gestion RH, et faites preuve d’un sens aigu de l’écoute, de neutralité, de confidentialité, de rigueur, d’autonomie et d’une aptitude à travailler en partenariat.

 

Si ce poste vous intéresse, n'hésitez pas à nous transmettre votre candidature !

Nous serons ravis d'en prendre connaissance !

 

Merci de nous faire parvenir un CV et une lettre de motivation à Monsieur le Maire de Saint-Cloud à l’adresse : 

recrutement@saintcloud.fr

Emploi date
01/09/2025
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