Aller au contenu principal

Santé, éducation et animation
Titulaire et-ou contractuel
C
recrutement@saintcloud.fr
Au sein du service Petite Enfance, sous l’autorité de la directrice de la crèche les Petits Pas, vous assurez les missions suivantes :   Missions principales : - Assurer l’hygiène des locaux et du linge au quotidien selon les normes en vigueur, pour permettre aux enfants d’évoluer dans un environnement propre ; - Assurer le réchauffage de repas   Activités : 1. Référent confection des repas - Assurer la confection ou le réchauffage et la distribution des repas en respectant les règles d’hygiène HACCP et les régimes ; - Assurer l’entretien de son équipement et des locaux ; - Prévoir la gestion des commandes alimentaires ; - Vérifier la livraison des commandes nécessaires à la confection des repas.   2. Référent hygiène des locaux - Assurer l’état de propreté et l’hygiène des sols en utilisant du matériel et les produits adaptés ; - Assurer le dépoussiérage et le nettoyage des meubles, plans de travail et les vitrages ; - Veiller à la sécurité des enfants par une pratique adaptée à une collectivité de jeunes enfants ; - Prévoir la gestion des stocks en produits d’hygiène et en matériel.   3. Réfèrent hygiène du linge - Assurer le ramassage et la distribution du linge dans les différentes unités ; - Assurer l’entretien et l’hygiène du linge ; - Prévoir la gestion des stocks en collaboration avec la directrice ; - Assurer l’hygiène du local réservé à la lingerie et à la buanderie.   4. Autres - Assurer le remplacement si l’autre agent est absent ; - Participe ponctuellement à la surveillance des enfants en collaboration avec les auxiliaires de puériculture ou de l’éducatrice de jeunes enfants.
Emploi date
15/01/2020
Développement durable
Stagiaire-alternance
4 à 6 mois
C
recrutement@saintcloud.fr
Au sein du service développement durable et handicap et sous l’autorité de la Responsable du service, vos missions principales seront de :   Suivre les missions qui sont confiées à l’association Espaces, notamment :
  • Entretenir le jardin à papillons, de l’espace naturel sensible des Milons, du pigeonnier : relecture des comptes rendus de l’association, recommandations, proposition d’aménagements ou d’entretien de ces espaces ;
  • Gérer et animer le jardin partagé des Coteaux fleuris : information à la population ;
Mettre en place les nouvelles missions confiées à Espaces en 2020 :
  • Suivre les travaux de clôture pour l’éco-pâturage et son installation ;
  • Faire le lien entre l’association et les écoles pour l’entretien de leurs potagers ;
Suivre des travaux programmés par le service pour l’année 2020 dans le jardin partagé : remise en service d’une pompe à eau et récupération des eaux de pluie de toiture ; Préparer la semaine du Développement durable : programmation, contacts et demandes de devis ; Contribuer aux autres projets du service.
Emploi date
02/01/2020
Services culturels
CDD
C
recrutement@saintcloud.fr
Sous l’autorité directe de la Directrice du musée des Avelines, vous assurez les activités suivantes :  
  • Surveillance des œuvres présentes dans le musée (issues des collections ou prêtées dans le cadre d’expositions temporaires)
  • Veiller à la sécurité du public et des locaux
  • Maintenir l’ordre dans l’enceinte du musée
  • Assurer l’accueil du public et, si besoin, visionner la vidéosurveillance
  • Faciliter la visite du public (répondre aux questions, indiquer la signalétique, veiller au confort...)
  • Assurer les fonctions de régisseur suppléant
  • Assurer le dépoussiérage des cadres et vitrines d’exposition
  • Aider à l’installation et au rangement des salles de conférences et de concert du musée, ainsi qu’à l’installation et au rangement des chaises dans le cadre de l’accueil de groupes au public spécifique
  • Participer à l’accueil des scolaires et centres de loisirs en fermeture du musée
  • Aider à la préparation  et au rangement des ateliers enfants, adultes et scolaires
  Condition d’emploi :
  • Travail régulier du mercredi au samedi la 1ère semaine et du mardi au dimanche la 2nde semaine. Occasionnellement le soir pour des manifestations exceptionnelles.
  • Horaires de travail : mardi : 8h45/12h30 – 13h30/16h30, mercredi, jeudi : 9h/11h – 12h/18h, vendredi : 8h45/11h – 12h/18h, samedi : 11h30/13h – 14h/18h15, dimanche : 10h45/13h45 – 14h30/18h15.
  • Jours de congés : dimanche et lundi ou lundi et mardi
  • Port de vêtement professionnel (blouse et costume)
Emploi date
02/01/2020
Santé, éducation et animation
Titulaire et-ou contractuel
C
recrutement@saintcloud.fr
Au sein d’une équipe pluridisciplinaire, vous participerez à la mise en œuvre du projet pédagogique, à l’animation des activités d’éveil, aux soins quotidiens et au suivi des enfants de 3 mois à 3 ans.   Depuis plusieurs années, la Ville s’est engagée dans une démarche qualité sur l’accueil des enfants et de leur famille. Cette démarche met en œuvre des organisations permettant à chacun de s’épanouir et de grandir entouré d’équipes pluridisciplinaires ayant un haut niveau de qualification et de professionnalisation. Chaque équipe propose des activités diverses et variées en fonction de l’âge et du développement de l’enfant mais aussi des musiciens organisent des ateliers d’éveil musical. Un projet sur le livre appuyé d’une bibliothèque ambulante et des partenariats avec la médiathèque, permettent aux enfants de découvrir une activité culturelle.   Missions : - Organiser et mettre en œuvre les conditions nécessaires au bien-être des enfants, -.Participer à l'élaboration du projet d'établissement basé sur la sécurité affective de   l’enfant. -.Accueillir les enfants et les parents – les soutenir et les aider dans leur rôle de parents.
Emploi date
01/01/2020
Sports
Titulaire et-ou contractuel
C
recrutement@saintcloud.fr
Sous l’autorité de la Responsable des Installations et des projets d’équipements sportifs, vous assurez les missions suivantes :   Accueil physique et téléphonique des usagers : - Assurer l’ouverture et la fermeture du site, - Accueillir les différents publics, - Renseigner les interlocuteurs et les orienter vers l’interlocuteur compétent si nécessaire, - Faire respecter les horaires de réservations des courts de tennis, du gymnase ou du stade, - Adapter son discours en fonctions de l’interlocuteur, - Contrôler les entrées et sorties dans le site, - Accueillir les entreprises et les services internes pour des interventions de maintenance.   Nettoyage : - Contrôler l’entretien, le nettoyage, la désinfection, l’hygiène des équipements, - Utiliser les produits et matériels d’entretien en tenant compte de la spécificité des matériaux traités, - Ranger de façon extrêmement vigilante les produits d’entretien (enfants), - Assurer le nettoyage de l’ensemble des locaux et des abords extérieurs, - Assurer la sortie des containers à poubelles selon le planning de ramassage, - Assurer le nettoyage des terrains de tennis.   Sécurité : - Surveiller les pratiquants et le public, - Intervenir rapidement en cas d’urgence, alerter les services compétents, - Tenir le registre de sécurité, - Contrôler l’ensemble des fermetures (issues de secours incluses) lors de la fermeture du site, - Veiller à la sécurité des usagers et prendre toutes dispositions pour assurer cette sécurité, - Faire respecter les arrêtés municipaux, - Informer le Pôle Sportif de tout dysfonctionnement ou autre problème survenu lors de l’utilisation de l’équipement.   Entretien, maintenance : - Effectuer des interventions d’entretien sur différents corps de métiers (peinture, maçonnerie, plomberie…), - Procéder aux petites réparations de remise en état des équipements, - Assurer et surveiller l’hygiène et l’entretien des espaces verts du site, - Assurer l’entretien des courts de tennis.     Condition d’emploi : 35 heures hebdomadaire - Travail 1 weekend sur 3.   Reconnu(e) pour vos qualités relationnelles, votre sens du service public et votre polyvalence, vous maîtrisez l’outil informatique (Word, Excel, Internet) et l’expression écrite. Organisé(e), rigoureux(se)  et ponctuel(le), vous êtes autonome dans la gestion de votre journée de travail. Fort(e) de propositions, vous avez l’esprit d’équipe et des connaissances en milieu sportif et associatif. Vous devez connaître les règles simples en matière de sécurité et des connaissances en terrains de tennis seraient appréciées.    
Emploi date
24/02/2020
Services culturels
Titulaire et-ou contractuel
B
recrutement@saintcloud.fr
Sous l’autorité de la Directrice du Musée, vous assurez les missions suivantes :   Médiation :
  • Aide à la conception et à la préparation des dispositifs de médiation (ateliers et visites guidées) à destination du jeune public (groupes scolaires, enfants en individuel) des publics spécifiques et du public adulte (individuel et en groupe),
  • Animation des visites guidées individuelles et en groupe des collections du musée et expositions temporaires, pour le jeune public, les publics spécifiques et le public adulte,
  • Animation des ateliers de pratique artistique pour le jeune public, les publics spécifiques et le public adulte,
  • Gestion et anticipation des stocks en lien avec les ateliers,
  • Aide à la conception et participation aux projets artistiques et culturels spécifiques,
  • Aide à la participation de la définition de l’action culturelle du musée et communication web et print.   Événementiel :
  • Aide organisationnelle et technique,
  • Installation matérielle.   Régie :
  • Régisseur suppléant.   Conditions d'emploi : travail régulier du mercredi au samedi, une semaine et du mardi au dimanche la deuxième semaine. Travail occasionnel le soir pour des manifestations exceptionnelles.
Emploi date
01/01/2020
Espaces publics, environnement et transport
Titulaire et-ou contractuel
C
recrutement@saintcloud.fr
Sous l'autorité du responsable des équipes techniques de voirie et espaces verts, vous effectuez les missions suivantes :      Missions principales
  • Encadrement de 4 agents, sous forme de deux équipes d’intervention de voirie
- Suivi et contrôle de l’entretien courant de la voirie (trous sur trottoirs et voiries, nettoyage des panneaux de signalisation verticale, remplacement de mobilier urbain, etc.), - Organisation des plannings des équipes et gestion des congés, - Vérification du bon entretien du matériel, des locaux et des véhicules des équipes techniques.  
  • Organisation et gestion des travaux réalisés
- Prise en compte des demandes d’intervention venant de la direction, utilisation du logiciel OpenGST, - Autonomie dans la surveillance du domaine public pour l’organisation des travaux d’entretien courant, Identification, validation et planification des campagnes de travaux neufs, réparation et rénovation, - Interlocuteur direct de multiples services : magasinier pour la gestion des stocks, garage pour l’entretien de véhicules, référent collecte pour la gestion des bennes à déchets etc., - Remontée d’informations à ses supérieurs hiérarchiques pour la planification de travaux à exécuter par les bailleurs, - Participation à l’élaboration du plan de charge annuel de la direction concernant les travaux à réaliser sur le domaine public (requalification de voies, reprise complète de chaussée et/ou trottoir, remplacement de l’intégralité du mobilier urbain, mise en peinture etc.)   Missions secondaires - Chauffeur de poids lourds pour les missions de viabilité hivernale (utilisation d’une lame de déneigement et salage des voiries), - Conduite d’un poids lourds avec grue pour chargements de matériaux, gravats et divers, - Participation à la bonne tenue et à l’organisation du dépôt de la voirie, - Appui technique pour la neige, élections et autres manifestations communales, - Astreinte obligatoire.   Conditions d’emploi - Travail en extérieur, - Permis VL et PL obligatoires, - Aptitude à l’utilisation d’un tableur et à la rédaction de mails.        Doté(e) de qualités relationnelles, notamment avec la hiérarchie, les élus et le public, vous êtes ponctuel(le), discret(e), dynamique et rigoureux(se). Vous avez des aptitudes à l’encadrement ainsi que des qualités organisationnelles et relationnelles.
Emploi date
01/01/2020
S'abonner à