Publié par Fabien (non vérifié) le dim 05/09/2021 - 12:30
Dialogue Citoyen
Bonjour, c'est avec un raz le bol que j'écris au nom de l'ensemble des résidents de la rue des Gate Ceps.
Nous subissons un fort risque d'accident de la route dans cette rue dangereuse. Les nombre de véhicules en excès de vitesse en forte augmentation.
Un courrier au maire va être fait en ce sens.
Nous remarquons chaque semaine l'ampleur de la situation et rien n'est fait. Ca devient vraiment n'importe quoi.
La rue des Gate Ceps doit être rapidement équipée ou régulée, les véhicules roulent à des vitesses trop excessives, il ne se rendent pas compte du danger, les sorties de stationnement et les traversées de piétons, nos enfant notamment.
Nous souhaitons que des actions soient menées dans cette rue.
Par avance merci.
Publié par Ville_de_Saint_Cloud le lun 06/09/2021 - 09:58
Bonjour,
Nous sommes conscients de ce problème. C'est pourquoi il va être poser un radar pédagogique permettant de relever les vitesses dans la rue. Il sera ainsi possible de les comparer avec d'autres relevés pour voir l'évolution et proposer d'éventuels aménagements pouvant répondre aux multiples contraintes de cette voie (pente, étroitesse, stationnement, virage etc.)
Bien cordialement
Publié par Jean-Edouard DUMONT (non vérifié) le mer 08/09/2021 - 14:46
Bonjour MonsieurS, merci d'avoir remonté ce problème, étant résident de cette rue j'observe également ce triste constat.
La rue des gates ceps devient le royaume des excès de vitesse et aussi des coups de klaxon... dûe a l'étroitesse des voies, les véhicules sont contraints de s'arrêter, forcement les impatients klaxonne.
Je note que la Mairie à répondu à votre demande, en espérant que ma demande soit également prise en compte. Il est temps que les pouvoirs communaux fassent leurs travails.
Pensez-vous qu'un sens unique soit envisageable ?
Salutations citoyennes !
J-E DUMONT
Publié par Schmitt (non vérifié) le ven 10/09/2021 - 08:25
Notre garage donne sur la rue des Gâte Ceps ..... pas d'accord pour un sens unique qui obligerait les résidents à faire de longs détours ! Par contre la municipalité a prévu des travaux de rénovation de la rue dont la bande de roulement est dans un état déplorable... il faudrait en profiter pour mettre des ralentisseurs. À noter que les bétonnières qui empruntent régulièrement cette rue laissent souvent tomber dans la montée, du béton qui durcit rapidement s'il n'est pas enlevé. J'ai signalé plusieurs fois le problème à la mairie sans être entendu.
Publié par Yves (non vérifié) le mar 14/09/2021 - 16:57
La difficulté dans cette rue en forte pente n'est pas la vitesse ! Mais l'étroitesse des voies de passage due aux places de stationnement en épis. Dès qu'un véhicule de type berline ou SUV s'y gare, il empiète sur la chaussée et rend le croisement de véhicules dangereux. Il semblerait opportun d'enlever ces places de stationnement pour libérer de la place pour les voies de circulation, et d'en profiter pour créer une voie cycliste (pour lesquels cette rue est franchement dangereuse pour les raisons citées ci-dessus).
Publié par Jean-Edouard DUMONT (non vérifié) le ven 17/09/2021 - 09:21
Bonjour,
@Ville_de_Saint_Cloud
Merci de ce premier effort, le radar est bien en place mais côté monté, va t'il être mis dans l'autre sens (descente) car c'est là que des vitesses excessives et dangereuses sont constastées.
@Schmitt
Notre garage donne sur la rue des Gâte Ceps .....
Je ne vois pas la problématique car il y'a la rue du bois de Boulogne en //. Il suffit de faire un sens unique dans ces rues, le détour sera minime, non ?
@Yves
Il semblerait opportun d'enlever ces places de stationnement pour libérer de la place pour les voies de circulation
D'accord, mais vu le nombre de véhicules, il faudra bien trouver où stocker ces voitures (et ne me dites pas tout le monde en vélo ;) ).
Laissons à la mairie, nous proposer des alternatives.
Publié par Nakache Patricia (non vérifié) le ven 17/09/2021 - 10:43
Bravo pour l’installation du radar pédagogique mais je crains fort que dans le sens de la montée il ne soit pas très révélateur des excès de vitesse.
Publié par MonsieurS (non vérifié) le ven 15/10/2021 - 18:30
Bonjour, le radar a été retiré il y a 2 semaines, je souhaiterai savoir quel est le plan d'action à présent ? Par avance merci.
Publié par Ville_de_Saint_Cloud le ven 22/10/2021 - 16:12
Bonjour,
Les relevés ont été extraits et sont actuellement étudiés pour que tous les enseignements en soient tirés. Le radar sera remis en place très prochainement.
Cordialement,
Bonjour,
Visiblement les radars pedagogies permettent de faire des relevés. Est il possible de savoir ce que cela donne d'un point de vue résultat et les conclusions prises par la ville par rapport à ces résultats.
Pour voir celui de la rue de l'Avre au quotidien, je pencherais pour plus de 95% des véhicules au dessus des 30 vu qu'il affiche tout le temps DANGER.
Il est installé depuis plusieurs années, j'imagine que cela représente un échantillon assez important pour tirer des conclusions valables.
Je comprends la difficulté de faire respecter les 30km/h aux automobilistes. Mais si personne ne respecte il faut modifier l'approche du problème.
Cdlt,
Eric
Publié par Saint Cloud (non vérifié) le jeu 16/09/2021 - 12:19
Sans sanction les règles n’existent pas.
Il faut verbaliser, un point c’est tout.
Mettre des agents sur terrain ou mette en place des radars automatiques.
Néanmoins cela aura pour conséquence de froisser l’électorat de M Berloati largement favorable au tout voiture, tout thermique…etc
Bref, ils vont botter en touche à coup sur
Publié par Ville_de_Saint_Cloud le jeu 28/10/2021 - 09:25
Bonjour,
Les radars pédagogiques enregistrent en effet le nombre de voitures et les vitesses. Ils sont régulièrement démontés pour que les données puissent être relevées et étudiées, ce qui est le cas en ce moment.
En fonction des relevés, qui seront transmis à la police nationale, des opérations de contrôle et verbalisation seront programmées, selon les effectifs dont dispose la police nationale, effectifs qui sont hélas rarement suffisants.
Cordialement,
Bonjour
Serait il possible d’avoir un récapitulatif des endroits à Saint Cloud où il est possible de faire un test anti génique pour le pass sanitaire?
J’habite à Montretout, et il semble qu’il n’y a aucun endroit pour faire un test hormis à la pharmacie de la mairie, qui est quand même loin à pied! La pharmacie de Montretout en face du Monoprix ne fait des tests que le matin, et celle du bd magenta n’en fait pas…
Serait il possible que la mairie s’organise avec les pharmacies pour qu’une offre de test soit disponible dans chaque quartier toute la journée?
Il y a des tentes partout dans Paris, alors qu’à Saint Cloud c’est très compliqué… on doit faire le test 3 fois par semaine ce serait bien d’avoir une offre adéquate dans la ville.
Merci d’avance pour votre retour rapide.
Publié par Ville_de_Saint_Cloud le jeu 16/09/2021 - 14:32
Bonjour,
Vous pouvez retrouver la liste des endroits où vous pouvez effectuer un test antigénique sur le site de la ville de Saint-Cloud :
https://www.saintcloud.fr/actualite/covid-19-ou-se-faire-tester-saint-c…
Par ailleurs, nous vous remercions pour vos suggestions et tâcherons de faire remonter l'information aux personnes concernées.
Cordialement,
Publié par Julie (non vérifié) le ven 17/09/2021 - 17:20
Pauvre chou qui habite Montre tout et qui doit marcher pour aller faire un test gratuit.
Publié par Patate (non vérifié) le lun 20/09/2021 - 16:42
Un peu de patience, après un passage au centre de vaccination "Le Carré" et les quelques semaines d'attentes pour bénéficier d'une couverture vaccinale complète, vous n'aurez plus à vous faire tester trois fois par semaine.
Publié par Rue d'Orleans (non vérifié) le lun 20/09/2021 - 18:55
et puis pour éviter de marcher et de se faire tester tout les 2 jours....le mieux c'est le vaccin !!!
Publié par Anonyme (non vérifié) le mar 21/09/2021 - 13:42
Vaccinez vous
Publié par Yellowgate (non vérifié) le mar 21/09/2021 - 18:31
La vaccination est un bon moyen pour ne pas avoir à courir « loin » de chez soi et d’être un coût pour la société !
Publié par Alexia (non vérifié) le jeu 23/09/2021 - 14:52
Après vous ne connaissez pas la situation de la personne qui pose la question- Peut être ne peut elle pas se faire vacciner ? il y a des gens avec des allergies aussi
Publié par Julie (non vérifié) le sam 25/09/2021 - 11:19
Oui.. Enfin.. S'il fait des tests antigéniques à répétition pour avoir un pass sanitaire, c'est qu'il va au restaurant au cinéma au musée.. Etc et là il peut marcher ! Tiens donc ??
Publié par MaCo (non vérifié) le mer 27/10/2021 - 15:02
Bonjour
Je ne peux pas me faire vacciner car je viens d’avoir un bébé que j’allaite et il existe des effets secondaires sur les bébés allaités lorsque la maman se fait vacciner. Comme il n’y a aucune étude claire et aucun recul je préfère ne pas prendre de risque.
Et si je dois faire des tests à répétition, ce n’est pas pour sortir faire la fête mais tout simplement pour pouvoir emmener mes 2 autres enfants à leurs activités, car il est nécessaire d’avoir un pass pour emmener ses enfants à l’ecla ou à la piscine.
Et marcher jusqu’en bas de Saint Cloud pour faire le test toutes les semaines, avec un bébé c’est compliqué. Surtout en jonglant avec les horaires d’écoles, de repas, de siestes etc. Et avec le temps pas toujours clément et les Escalators en panne une semaine sur deux.
Merci donc de ne pas juger à l’emporte pièce les gens, tout le monde fait ce qu’il peut, et demander à ce qu’au moins une pharmacie par quartier fasse des tests toute la journée ne me parait pas une requête délirante ni exagérée.
Publié par CS (non vérifié) le ven 29/10/2021 - 15:49
Il n'y a pas de contre-indication à la vaccination quand on allaite :
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/vrai-ou-fa….
Et vous pouviez déjà vous faire vacciner pendant votre grossesse :
https://www.lexpress.fr/actualite/sciences/contre-indications-passe-san….
C'est tout de même dommage d'être contrainte au quotidien de cette manière à cause de bêtises relayées par les réseaux sociaux.
Merci pour cette aquarelle en page d'accueil, un air de liberté ! Pourquoi cette toile ? Une exposition planifiée pour les Artistes Clodoaldiens ? Excellente idée, les salles d'expositions ne manquent pas à St Cloud ni les amateurs d'Art. Merci de favoriser cet échange avec le grand public, petits et grands. Cdt
Message au sujet du parc de l avre fermé suite tempête. Il serait vraiment bien que la mairie ouvre le parc .Les vacances sont ce soir. Sécurisé le périmètre dangereux tout simplement. Nous sommes quand même pas stupides dans cette ville? il y en a marre de tout clôturer des qu il y a un peu de neige ou quelques branches cassées.
Publié par Ville_de_Saint_Cloud le ven 22/10/2021 - 16:16
Bonjour,
Le parc est maintenant rouvert.
Il était effectivement fermé pour des mesures de sécurité.
Bien cordialement
Publié par OUdako (non vérifié) le ven 22/10/2021 - 16:19
Super Merci.
Bon week-end ?
Bonjour,
Habitant rue preschez en face d’une habitation dont le mur en parpaing est inésthetique et ce depuis des années, je me demandais si la mairie avait des recours contre une facade qui j’imagine ne respecte pas les règles d’urbanisme et quels sont les recours possibles. Merci
Bonjour,
C'est de mieux en mieux le parking du monoprix le midi en semaine.
Aujourd'hui carrement les jeunes qui squattent la sortie de parking et marchent au ralenti quand il s'agit de laisser passer les voitures qui les derangent.
Les agents de monop s'en moquent.
bonjour , je lis avec dépits que le boulevard senard va encore être en travaux pour une période de 2 mois ! (canalisations)
ne pensez vous pas que nous subissons déjà les travaux des nombreuses constructions sur ce tronçon et qu il aurait été judicieux d attendre un peu ou de prévoir un autre boulevard que senard pour commencer ?
en plus la circulation doit être réduite alors que nous avons déjà du mal à circuler !!!!!!!!et je ne parle pas des nuisances sonores !
Publié par CD (non vérifié) le ven 10/09/2021 - 16:37
Exactement, il y a déjà des travaux partout entre les Milons et les Coteaux. Nous devrions créer un collectif et porter plainte pour harcèlement urbain ! Le quartier est invivable pour ses habitants, et cela est loin d'être terminé avec de nouveaux travaux qui commencent au 23 Palissy le 21/9. L'urbanisme de St Cloud et le maire n'ont aucune humanité et ne pensent qu'à l'argent qu'apporte les nouveaux contribuables. Vous n'avez que faire des habitants qui subissent autant d'agression au quotidien. J'espère qu'un jour vous aurez à rendre des comptes.
Publié par Ville_de_Saint_Cloud le jeu 16/09/2021 - 14:54
Bonjour,
Comme toutes les communes, Saint-Cloud est doté d'un Plan Local d'Urbanisme (PLU), voté en 2012 et modifié en 2015. Son objectif est de préserver la ville mais aussi d'en assurer le développement harmonieux. Ainsi le PLU protège plus de la moitié de la surface urbanisée de notre commune, zone dans laquelle seul de l'habitat individuel peut être construit.
Les constructions d'immeubles sont quant à elles limités à 4 étages (contre 7 avant 2012 !) avec au moins 20 % de pleine terre.
En 2019, une concertation sur le thème des constructions a été organisée par la Ville et une charte de la bonne urbanisation a été rédigée sur la base des contributions recueillies : https://www.saintcloud.fr/actualite/une-charte-pour-une-bonne-urbanisat…
Ainsi un effort architectural est demandé aux promoteurs pour conserver dès que possible l'esprit de la construction préexistante, comme par exemple dans le projet "L'Or bleu" près de l'ancienne gare des Coteaux, face au restaurant Mistinguett'.
Le quartier des Coteaux connaît actuellement un regain de vitalité, avec, il est vrai plusieurs projets en cours. Dans ce quartier mixant de l'habitat à la fois pavillonnaire et collectif, mais aussi des secteurs d'activités, les programmes immobiliers incluent dès que possible des commerces en rez-de-chaussée, contribuant à la redynamisation du quartier : celui à la place des anciens bâtiments LTC intègre par exemple un supermarché et une maison médicale, deux projets plébiscités par les habitants.
Bien sûr, à court terme, ces constructions supposent des chantiers plus ou moins longs, avec leur lot de désagréments, même si la Ville fait en sorte que ces travaux engendrent le moins possible de nuisances. N'hésitez pas à signaler tout éventuel débordement à espacepublic@saintcloud.fr.
Cordialement,
Publié par CD (non vérifié) le lun 11/10/2021 - 10:35
Le quartier est devenu insupportable avec la dizaine de projets immobiliers simultanés et les travaux de canalisation. COMMENT POUVEZ VOUS INFLIGER CELA AUX HABITANTS ???? C'EST INADMISSIBLE
Publié par Rémi (non vérifié) le sam 16/10/2021 - 20:21
Bonjour.
Et que dire de la circulation automobile : lors des heures de pointe, la circulation est tellement dense qu'il est très difficile de traverser le boulevard.
Le reste du temps, les limitations de vitesse et le sens de circulation du rond-point délimitant le boulevard Sénard de l'avenue Bernard Palissy sont assez fréquemment transgressés.
Enfin, il n'est pas rare de voir transiter des poids-lourds malgré les panneaux d'interdiction d'accès aux véhicules de plus de 3,5 T.
Cela se répercute sur le stationnement des véhicules qui empiètent sur les trottoirs pour éviter de se faire arracher leurs rétroviseurs.
Tous ces problèmes constituent autant de danger dans un quartier familial où de nombreux enfants vont à l'école à pied.
Ils engendrent également des nuisances sonores assez conséquentes.
N'est-il pas possible d'étudier la mise en sens unique du boulevard dans le sens inverse de l'avenue Bernard Palissy, à l'instar de ce qui a été fait avec la rue de la République à Suresnes (dans le prolongement du boulevard, quelques centaines de mètres plus loin) ?
Cela aurait pour effet de détourner bon nombre d'automobilistes qui transitent par le quartier au lieu d'emprunter la RD7.
Cette solution permettrait également de dégager suffisamment d'espace pour aménager une piste cyclable en double sens.
De plus, cela sécuriserait la future entrée/sortie de parking de la résidence "Les Jardins d'Emma" en cours de construction.
A défaut, j'ai bien peur que ce phénomène s'accentue avec les futurs travaux sur la RD7 (car oui, nous sommes encore loin de la fin des travaux dans le quartier ... )
Le souci est que monsieur Berloati a toujours fait les arbitrages en faveur des voitures.
Les exemples sont nombreux:
-soutient au projet RD7 en 2x2voies,
-travaux de la rue mont Valérien qui font part belle aux voitures ( 2voies, places de stationnement des deux côté et aucune bande cyclable!!!) et combien avons nous payé cette aménagement.
Hélas, la sociologie de l’électorat de monsieur le Maire ne le poussera pas de sitôt au progressisme et au renoncement du tout beton et tout thermique… :(