Ressources humaines
Titulaire et-ou contractuel
B
Dans le cadre d’emplois des Adjoints administratifs ou des Rédacteurs territoriaux

 

Le secteur public, et plus particulièrement la gestion des carrières et de la paie vous intéressent ?

Au sein du Pôle Ressources Humaines, la Ville de Saint-Cloud recrute un Gestionnaire Carrières et Paie. Sous la responsabilité de la Responsable Carrières et Paie, vous intégrerez une équipe dynamique et investie, contribuant à la gestion administrative et à l’accompagnement des agents dans leurs parcours professionnels.

En tant que Gestionnaire Carrières et Paie, vous serez au cœur de la gestion des ressources humaines de la collectivité. Dans ce cadre, vous assurez les missions suivantes :

  • Gérer un portefeuille d’agents : Administrer un portefeuille de 250 agents (fonctionnaires, contractuels et vacataires) dans le respect des règles statutaires, incluant le suivi des carrières et des rémunérations.

  • Conseiller et informer : Accompagner les agents et les directions opérationnelles sur les aspects liés à la carrière et à la rémunération, en apportant des réponses claires et adaptées.

  • Rédiger des actes administratifs : Produire les documents relatifs à la gestion des carrières (recrutement, avancements, régime indemnitaire, temps partiel, positions statutaires, cessation de fonction) et des attestations (Pôle Emploi, travail, IJSS, etc.).

  • Gérer la paie : Collecter, contrôler et saisir les éléments variables de paie, effectuer les opérations de contrôle et de correction, et transmettre les paies à la Direction des finances avec les justificatifs nécessaires (états, arrêtés, bordereaux).

  • Mettre à jour les dossiers individuels : Tenir et actualiser les dossiers administratifs des agents pour garantir leur conformité et leur accessibilité.

Votre profil :

Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau Bac à Bac +2 en gestion, ressources humaines ou équivalent, ou justifiez d’une expérience de 2 à 3 ans sur un poste similaire dans la fonction publique. Vous maîtrisez le statut de la fonction publique, les règles de rémunération des agents publics et les outils bureautiques (Word, Excel). La connaissance du logiciel CIRIL est un atout. Autonome, rigoureux et doté d’un esprit d’équipe, vous possédez de bonnes capacités rédactionnelles et relationnelles. La discrétion et la confidentialité sont des qualités essentielles pour ce poste.

Conditions d’emploi :

  • Poste basé en Mairie à Saint-Cloud.

  • Temps plein : 37,5h/semaine avec horaires fixes :

    • Lundi, mardi, mercredi : 08h45-12h30 et 13h45-17h30.

    • Jeudi : 08h30-12h30 et 13h45-17h30 / Vendredi : 08h30-12h30 et 13h45-17h00.

  • Télétravail possible.

Pourquoi nous rejoindre ?
  • Intégrez une ville dynamique et engagée dans la qualité de vie de ses agents.

  • Participez à un projet humain au sein d’une équipe conviviale.

  • Évoluez dans un cadre verdoyant, à proximité immédiate de Paris.

  • Bénéficiez d’un environnement de travail stimulant et structuré.

Les avantages proposés par la Ville de Saint-Cloud :
  • Rémunération statutaire + Régime indemnitaire + Prime de fin d’année.

  • Politique de formation développée + CNAS + Nombreux avantages sociaux.

  • Participation aux frais de transport / mutuelle / prévoyance / repas.

Vous souhaitez mettre vos compétences au service d’un projet humain et collectif ? 
Rejoignez une ville engagée, où la convivialité et le sens de l’intérêt général prennent tout leur sens.

Envoyez votre CV et une lettre de motivation qui reflètent votre passion pour la gestion RH à Monsieur le Maire de Saint-Cloud : recrutement@saintcloud.fr 

Nous sommes impatients de découvrir votre énergie et votre sens du service !

Emploi date
01/11/2025
Citoyenneté
Titulaire et-ou contractuel
A

Dans le cadre d’emplois des attachés territoriaux (Catégorie A) 

Au sein du Pôle Solidarité, Citoyenneté et Santé, la Ville de Saint-Cloud recrute un coordonnateur pour le Conseil Local de Santé Mentale (CLSM) intercommunal de Saint-Cloud, Garches et Vaucresson. Vous contribuerez activement à la structuration de la politique locale de santé mentale, en animant un réseau de partenaires engagés et en pilotant des actions de terrain innovantes et concertées.

En tant que Coordonnateur du CLSM intercommunal, vous serez au cœur des dynamiques territoriales de santé mentale. Dans ce cadre, vous assurez les missions suivantes :

  • Créer et piloter le CLSM : Participer à la mise en place du Conseil Local de Santé Mentale : installation des instances (comité de pilotage, assemblée plénière, groupes de travail), rédaction de la charte de fonctionnement, élaboration du programme de travail en lien avec les orientations du territoire.
     
  • Animer les instances du CLSM : Coordonner et accompagner les groupes de travail, assurer le secrétariat des réunions (convocations, ordres du jour, comptes rendus), préparer les comités de pilotage, les assemblées plénières et rédiger le rapport annuel d’activité.

    Assurer le diagnostic territorial : Réaliser un état des lieux des problématiques de santé mentale à l’échelle intercommunale en identifiant les besoins, les ressources et les déterminants du territoire. Actualiser régulièrement ce diagnostic pour orienter les actions.
     
  • Coordonner les acteurs locaux : Développer et entretenir un partenariat étroit avec les établissements et professionnels de santé mentale, les associations, les institutions publiques, les usagers et les aidants pour favoriser la circulation de l’information et la coopération entre les parties prenantes.
     
  • Organiser les actions de sensibilisation : Concevoir et mettre en œuvre des actions de prévention et de promotion de la santé mentale sur le territoire Semaine d’Information en Santé Mentale, formations aux Premiers Secours en Santé Mentale, campagnes de communication.
     
  • Participer au travail en réseau : Représenter le CLSM dans les réunions inter-CLSM et les événements en lien avec la santé mentale. Identifier et valoriser les initiatives innovantes et contribuer à la diffusion des bonnes pratiques auprès des acteurs locaux.

    Votre profil :

Vous êtes titulaire d’un Bac +3 en santé publique, secteur médical ou paramédical, ou justifiez d’une expérience d’au moins 3 ans dans la santé mentale ou la coordination territoriale. Vous maîtrisez les enjeux de santé mentale, la conduite de projet, l’animation de réunions et la coordination partenariale. Vous possédez de bonnes capacités rédactionnelles et une aisance avec les outils bureautiques. Autonome, à l’écoute et diplomate, vous savez faire preuve de discrétion et travailler en réseau avec rigueur et engagement.

Conditions d’emploi :

  • Poste basé à Saint-Cloud, déplacements fréquents à Garches et Vaucresson.
  • Temps plein (37,5h) – Temps partiel et télétravail possibles.
  • Horaires variables selon les projets (réunions en soirée ou week-end).

Pourquoi nous rejoindre ?

  • Rejoignez une ville dynamique et engagée pour la santé mentale de ses habitants.
  • Participez à la création d’un projet structurant à l’échelle intercommunale.
  • Évoluez dans un cadre verdoyant, à proximité immédiate de Paris.
  • Bénéficiez d’un environnement de travail stimulant, en lien avec des partenaires diversifiés.

    Les avantages proposés par la Ville de Saint-Cloud :
  • Rémunération statutaire + Régime indemnitaire + Prime de fin d’année.
  • Politique de formation développée + CNAS + Nombreux avantages sociaux.
  • Participation aux frais de transport / mutuelle / prévoyance / repas.

    Nous sommes impatients de découvrir votre énergie et votre sens du service !

    Vous souhaitez mettre vos compétences au service d’un projet humain et collectif ?
    Rejoignez une ville engagée, où la coopération et le sens de l’intérêt général prennent tout leur sens.

    Envoyez votre CV et une lettre de motivation qui reflètent votre passion pour la restauration à Monsieur le Maire de Saint-Cloud : recrutement@saintcloud.fr

     

Emploi date
01/11/2025
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