Espaces publics, environnement et transport
Titulaire et-ou contractuel
A
recrutement@saintcloud.fr
Au sein d’une équipe dynamique, entreprenante, jeune et soucieuse d'améliorer la qualité de vie à travers les espaces publics de la ville et sous l’autorité du Directeur des espaces publics, de l’environnement et des transports, vous effectuerez les missions suivantes:   Missions principales :   Réalisation et/ou pilotage de projets et suivi d’exécution dans le domaine de l’aménagement urbain, de l’aménagement des espaces verts (parcs, saures etc.), des cours d’écoles, des infrastructures et des VRD
  • - Etudes de Faisabilité, études de conception, DAO, estimations financières, montage de marchés de travaux
  • - Pilotage des maîtrises d’œuvres
  • - Suivi contractuel et comptable des opérations
  • - Restitution des études auprès de la hiérarchie et des élus   Référent(e) technique des opérations d’aménagement des espaces verts de la ville
  • - Définition et mise en œuvre des orientations stratégiques en matière d’espaces verts et de paysage : analyse des besoins, diagnostics environnement, réalisation des projets, lien avec le service espaces verts
  • - Choix des options techniques à mettre en œuvre pour la création et la gestion des espaces verts
  • - Gestion technique et financière des projets de maîtrise d’ouvrage en paysage : planification, suivi et contrôle
  • - Coordination de l’entretien courant et curatif
  •   Autres missions - Gestion des aires de jeux dans les parcs et squares : suivi du marché de vérification, d’entretien et de travaux neufs   Conditions d'emploi : Temps de travail de 37h15 hebdomadaires avec dépassements occasionnels ; travail en intérieur et extérieur, en tous temps, toutes saisons à pieds ou motorisé ; Port des équipements de sécurité lors des visites de chantiers ; Véhicule et téléphone portable de service ; Astreintes obligatoires ; Permis VL obligatoire.     Ingénieur (type INSA, ESTP, ISTBTP…), architecte paysagiste (INSAP, ENSP…) ou pouvant justifier d’une expérience significative sur un poste similaire, vous êtes sensible au développement durable, à l’environnement et à la résilience urbaine. Titulaire du permis VL, vous maîtrisez la Commande publique, les outils informatiques et les référentiels techniques en lien avec l’activité. Rigoureux(se), logique et organisé(e), vous avez de bonnes capacités rédactionnelles. Autonome, vous avez un bon sens du relationnel, vous appréciez le travail en équipe, vous êtes apte à écouter et animer lors de réunions et vous êtes force de proposition. Enfin, un esprit de synthèse, de rapidité et de rigueur d’analyse sont attendus.
Recrutement au 1er octobre 2020   Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année + CNAS + Politique de formation développée               Merci d’adresser votre candidature à Monsieur le Maire de Saint-Cloud par mail : recrutement@saintcloud.fr
Emploi date
01/10/2020
Prévention et sécurité
Titulaire et-ou contractuel
B
recrutement@saintcloud.fr
Sous l’autorité directe de la Directrice des Ressources Humaines, vous assurez les missions suivantes :   Organisation de la Prévention - Pilotage et animation de la Politique Santé Sécurité au Travail comprenant le réseau des assistants de prévention, observation des prescriptions législatives et réglementaires (veille, mise à disposition des registres obligatoires, rédaction et mise à jour de l’évaluation des risques professionnels (EVRP)…, en lien étroit avec la ligne hiérarchique et la Conseillère de Prévention - Animation du réseau des Assistants de prévention (suivi des formations AP, arrêtés, lettres de cadrage, réunions, conseil et assistance,…) - Missions d’Assistant de Prévention pour les services localisés sur l’Hôtel de Ville - Conseil et assistance auprès des élus, directions, responsables des services, AP et CP et membres du CHSCT (avis, rapports, assistance, procédures, consignes,…) - Gestion du budget prévention - Communication et préparation d’articles concernant la prévention pour le journal interne - Veille technique et réglementaire en matière d’hygiène et de sécurité - Pilotage des relations avec le service de prévention des risques professionnels du CIG de la Petite Couronne (convention), développer des partenariats avec l’assureur et la médecine professionnelle   Evaluation des risques professionnels - Organisation et pilotage du document unique d’évaluation des risques professionnels et suivi des mises à jour sur l’outil informatique, accompagnement des services dans la mise à jour du document unique (au minimum annuellement) - Organisation et pilotage du marché pour la mise en œuvre d’une politique de prévention des RPS au sein de la collectivité - Mise en œuvre, suivi et évaluation en lien direct avec la DRH du plan d’action des RPS - Assistance et conseil à la réalisation des plans de prévention et des protocoles de sécurité avec les entreprises extérieures - Proposition et suivi du plan d’actions de prévention issus des évaluations des risques - Analyse des situations de travail à risque, des accidents de travail et des maladies professionnelles, réalisation des enquêtes après accident suivant les procédures, des visites de contrôle des locaux, équipements et produits… - Participation à l’aménagement des locaux de travail et à la conception des nouveaux bâtiments et projets pour y intégrer la sécurité (locaux pour le personnel, locaux de stockage, ergonomie des postes de travail, maintien dans l’emploi des travailleurs handicapés…) et évaluer les impacts sur les tâches des agents (information, association aux réunions bâtiments et travaux…) - Organisation et pilotage des mesures et diagnostics réglementaires en lien avec la Santé et sécurité au travail avec les organismes de contrôle, suivre la mise en conformité suite aux observations des rapports - Conseil et assistance pour l’achat de produits d’entretien et autres fournitures impactant la santé - Evaluation des risques liés à l’exposition des agents aux champs électromagnétiques (décret n°2016-1074)   CHSCT - Organisation des visites et des réunions du CHSCT, rédaction des rapports qui lui sont soumis et du procès-verbal de séance - Assistance et conseil auprès des membres du CHSCT. Elaboration de bilans, rapports et statistiques relatifs à l’hygiène et à la sécurité   Achat des EPI et Vêtements de travail - Organisation et pilotage des marchés de fourniture des EPI et des Vêtements de travail de sécurité. Elaborer les fiches de dotation, recenser les besoins, suivre et enregistrer les dotations des agents. - Participation à la rédaction d’un règlement de dotation et en garantir le respect en lien avec le service Achat   Formation - Participer au plan de formation pour le volet « sécurité au travail » - Suivi des formations sécurité obligatoires en lien avec la responsable formation - Animation d’actions d’information et de sensibilisation (accueil des nouveaux arrivants, sensibilisation EPI, addictions…), co-animation de formations sécurité   Inspections - Participation aux visites d’inspection avec l’ACFI (mis à disposition par le CIG de la Petite Couronne) et mise en œuvre des recommandations de celui-ci Collaboration aux recherches de solutions pour des mesures de prévention et d’appui des services techniques sur la faisabilité des préconisations   Médecine Préventive - Gestion de la convention de la médecine  préventive : budget, suivi des prestations, suivi statistique et financier - Mise en œuvre d’une procédure de suivi des agents - Gestion des demandes de préconisations médicales du médecin nécessitant un réaménagement de poste ou un accompagnement spécifiques en lien éventuellement avec le secteur emploi compétences ou carrières paie - Gestion des demandes spécifiques telles que études ergonomiques, études techniques, suivi psychologique des agents… - Collaborer avec les services de médecine préventive aux recherches de solutions pour des mesures de prévention et d’appui des services techniques sur la faisabilité des préconisations - Organisation matérielle et financière de la campagne annuelle de vaccination grippale   Assurance statutaire - Référent assurance statutaire en lien avec la responsable carrières paie - Gestion active du marché et du budget d’assurance statutaire - Création puis gestion d’un tableau de suivi en lien avec la responsable carrières paie et les finances permettant un suivi de la prise en charge des agents par l’assurance statutaire ou la CPAM   - Gestion et promotion de l’ensemble des prestations complémentaires de l’assureur en matière de prévention   Conditions d’emploi : - Horaires de bureau, avec nécessité de disponibilité en fonction des besoins du service - Déplacement sur tous les sites de la collectivité et à l’extérieur - Possibilité d’intervention en milieu insalubre ou à risque   Diplômé d’un BAC + 4 dans le domaine de l’hygiène et la sécurité, vous maîtrisez la législation en vigueur dans le domaine de l’hygiène et de la sécurité. Autonome et rigoureux(se), vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles qui vous disposent au développement d’un réseau partenarial. Votre sens des responsabilités, votre goût pour le travail de terrain, votre esprit d’observation et d’initiative, votre sens de la discrétion vous permettront de mener à bien les missions qui vous seront confiées sur le poste. Poste pouvant évoluer vers un catégorie A.
Emploi date
01/11/2020
Services culturels
Titulaire et-ou contractuel
A
recrutement@saintcloud.fr
Sous l’autorité du directeur du conservatoire, vos missions seront articulées autour de deux thématiques : Mission enseignement :
  • Vous enseignerez la Formation Musicale à des enfants, adolescents et adultes, en groupe de 8 à 12 élèves ;
  • Vous participerez aux projets artistiques dans le cadre de la saison culturelle du conservatoire et de la ville.   Mission managériale :
  • En qualité de responsable de département, vous participerez à l’élaboration du projet pédagogique du conservatoire ;
  • Vous représenterez votre département au sein des différentes instances et réunions du conservatoire ;
  • Vous coordonnerez le suivi des parcours pédagogiques des élèves (Organisation des examens/suivis/évaluations ; répartition des élèves dans les différentes classes) ;
  • Vous assurerez le relais de l’information entre les enseignants de votre département et l’équipe de direction, ainsi que l’interface entre les départements instrumentaux et les classes de Formation musicale.
  •   Conditions d’emploi : Poste à temps complet : 16 heures hebdomadaire réparties sur 4 jours minimum  
Titulaire du certificat d’aptitude dans la spécialité Formation Musicale, vous possédez des qualités relationnelles et avez le sens du dialogue. De plus, vous êtes à l’aise avec les outils informatiques.
Emploi date
13/10/2020
Affaires générales
Titulaire et-ou contractuel
B
recrutement@saintcloud.fr
Sous l’autorité directe du Directeur des Services Techniques, vous faites vôtres les principaux objectifs et projets de la direction pour orienter efficacement les interlocuteurs vers les services opérationnels et/ou leur relayer l’information. Pour cela, vous assurez les missions suivantes :   Missions quotidiennes - Encadrement des agents de l’accueil des services techniques - Gestion des appels, du courrier, des agendas (organisation et coordination des activités quotidiennes du directeur), suivi des dossiers, classement… - Vérification et circulation des parapheurs - Conservation, traçabilité et organisation du classement des documents - Préparation des réunions et rédaction des comptes rendus - Secrétariat du garage municipal   Missions transverses - Suivi de toutes les tâches transverses à la direction : gestion des interventions du service informatique, commande des fournitures, planification des congés des assistantes et suivi des congés des agents de la direction, archivage des documents, etc… - Préparation et diffusion hebdomadaire de la feuille d’astreinte - Planification des roulements des assistantes les samedis matin - Prise en charge des stagiaires de la direction - Référent(e) « enquête publique » : suivi administratif, lien avec le commissaire enquêteur - Référent(e) « fibre » : suivi des demandes des administrés en lien avec le prestataire en charge du déploiement de la fibre et les opérateurs - Support à l’urbanisme : Mise en page des présentations de la commission DP, enregistrement DIA Aide à la rédaction de marchés, conventions, délibérations et décisions et notification des documents Suivi du projet du marché des Avelines : boite mail, suivi des dossiers en l’absence du directeur, participation aux réunions   Conditions d’emploi : Travail certains samedis matin, en récupération
Emploi date
01/11/2020
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